Nous envisageons un Canada où Les familles agricoles vivent dans un coffrefort, Secteur agricole productif C’est riche, robuste et resilient.

L’exploitation agricole peut être une profession dangereuse pour les producteurs primaires et leur famille. En tant qu’organisation nationale à but non lucratif en réseau, l’ACSA travaille avec nos partenaires dans tout le pays pour appuyer les initiatives qui offrent aux producteurs, à leur famille et leurs travailleurs, l’information et les outils dont ils ont besoin pour faire des milieux agricoles des endroits sécuritaires pour vivre, travailler et se divertir.

L’avenir est rempli de promesses. Ensemble, nous pouvons sauver des vies.

Avis de convocation à l’Assemblée générale annuelle de l’ACSA

L’Association canadienne de sécurité agricole tiendra son Assemblée générale annuelle le 10 octobre 2018 à 12 h HAC. Cette année notre AGA sera une téléconférence audio. Un numéro d’appel et un code d’accès seront fournis.

Ordre du jour

  • Nomination du Conseil d’administration de l’ACSA
    Tous les membres de l’ACSA ont le droit de vote dans l’élection au Conseil d’administration. L’élection sera tenue électroniquement. Le vote aura lieu du 1 au 9 octobre 2018 (de plus amples renseignements suivront). Les résultats seront annoncés le 10 octobre 2018.
  • Présentation de l’État financier et du rapport du vérificateur
    L’état financier et le rapport du vérificateur de 2017-2018 seront présentés aux membres et les vérificateurs seront nommés.
  • Présentation des rapports
    Le rapport annuel de l’ACSA sera disponible sur notre site Web.
  • Appel à soumission de résolutions
    Tous les membres de l’ACSA sont invités à soumettre des résolutions qui seront soumises au vote à l’Assemblée générale annuelle de l’ACSA le 10 octobre 2018. Les résolutions ne seront pas acceptées à l’AGA pendant la téléconférence audio. Veuillez soumettre les résolutions à mhacault@casa-acsa.ca ou par télécopieur : 1-877-261-5004 au plus tard le 1 octobre 2018
Si vous avez des questions, veuillez contacter l’ACSA au 1-877-452-2272.

Nos programmes

L’ACSA est dans l’affaire du changement de culture. Nous voulons aider les producteurs à voir et à gérer les risques dans le milieu de travail agricole. La modification de la culture n’est pas simple, mais grâce à nos programmes, nous habilitons les familles agricoles à se protéger des blessures.

Notre formation

La connaissance est le pouvoir. Parcourez notre liste de cours de formation en ligne et en personne et profitez de vos connaissances de sécurité aujourd’hui. Les cours couvrent les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité de l’ensemble de l’industrie et sont appropriés pour les producteurs, les professionnels de la sécurité et les entreprises du secteur agricole qui cherchent à former des employés.

LA FORMATION EN LIGNE

La formation en ligne

Suivez des cours professionnels à prix abordables en santé et sécurité agricoles, développés par l’ACSA, n’importe où et en tout temps.

FORMATION EN PERSONNE

Formation en personne

Passez au niveau supérieur de la formation avec les cours de sécurité agricole de l’ACSA en personne.

SERVICES PERSONNALISÉS

Services de consultation

L’ACSA et nos Partenaires de formation agréés offrent des services de formation sur mesure ou la consultation pour les projets.

Nos subventions

Besoin de soutien pour mettre la sécurité de la ferme avant et au centre? Vous pouvez être admissible à l’un des programmes d’attribution de l’ACSA. Achetez une technologie d’adaptation pour aider à revenir à l’agriculture suite à une blessure traumatique grâce au programme AgriRetour. Ou couvrez certains des coûts liés à l’organisation d’un événement de la SécuriJour dans votre communauté par l’intermédiaire du Fonds de coordination de la Journée de la sécurité de la FAC.

Devenez un commanditaire de l'ACSA

Nos commanditaires soutiennent les programmes de formation à la sécurité agricole, l’éducation, les campagnes nationales de sécurité, etc. Découvrez si l’ACSA est parfaitement adapté à votre entreprise.

We envision a Canada where farm families thrive in a safe, productive agricultural sector that is rich, robust and resilient.

Farming can be a dangerous occupation for primary producers and their families. As a networked and national non-profit organization, CASA is working with our partners from across the country to support initiatives that equip producers, their families and their workers with the information and tools they need to make farms a safe place to live, work and play.

The future is full of promise. Together, we can save lives.

Notice of CASA Annual General Meeting

The Canadian Agricultural Safety Association will hold its Annual General Meeting on October 10, 2018 at 12PM CDT. This year our AGM will be an Audio Teleconference. A call in number and access code will be provided.

Agenda

  • Appointment of CASA Board
    All CASA members are eligible to vote in the Board election. The election will be conducted electronically. Voting will be taking place October 1-9, 2018 (more details will follow). The results will be announced on October 10, 2018.
  • Presentation of Financial Statement and auditor’s report
    The 2017-2018 Financial Statement and auditor’s report will be presented to the members and auditors will be appointed.
  • Presentation of Reports
    CASA’s annual report will be available on our website.
  • Call for Resolutions
    All CASA members are invited to submit resolutions to be voted on at CASA’s Annual General Meeting on October 10, 2018. Resolutions will not be accepted at the AGM during the Audio Teleconference. Please submit resolutions to mhacault@casa-acsa.ca or fax: 1-877-261-5004 by October 1, 2018.
If you have any questions, please contact CASA at 1-877-452-2272.

Our Training

Knowledge is power. Browse our list of on-line and in-person training courses and brush up on your safety knowledge today. Courses cover health and safety best practices from across the industry and are appropriate for producers, safety professionals and ag sector businesses looking to train employees.

ONLINE

Online Training

Take affordable, professional, ag health and safety courses developed by CASA, anywhere, anytime.

IN-PERSON

In-Person Training

Take training to the next level with CASA’s in-person farm safety courses.

CUSTOM

Consulting Services

Can’t find what you’re looking for? CASA and our Authorized Training Partners are available for custom training or consultation projects.

Our Grants

Need support to put farm safety front and center? You may be eligible for one of CASA’s granting programs. Purchase adaptive technology to help return to farming following a traumatic injury through the Back to Ag Program. Or cover some of the costs of hosting a Safety Day event in your community through the FCC Safety Day Coordinator Fund.

Become a CASA Sponsor

Our sponsors support farm safety training programs, education, national safety campaigns, and more. Find out if CASA is a great fit for your business.