Glen Duck

directeur général de la Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions et coordonnateur des Sécurijours
De Moose Jaw à Prince Albert, de Yorkton à Meadow Lake, Glen Duck et d’autres membres de la SAASE ont organisé des Sécurijours dans toute la province.

Tous les Sécurijours réussis dépendent du dévouement des coordonnateurs bénévoles. Ces personnes consacrent bénévolement leur temps, leur énergie et leurs efforts pour s’assurer que les enfants et les communautés reçoivent le meilleur Sécurijour possible. Les coordonnateurs bénévoles assistent à des séances de formation, travaillent avec des écoles, recrutent des présentateurs, demandent des dons des entreprises locales, règlent la logistique et résolvent toutes sortes de situations inattendues. Un de ces bénévoles est Glen Duck, directeur général de la Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions (SAASE) et coordonnateur bénévole depuis quatre ans.

Duck s’est impliqué à 23 Sécurijours en Saskatchewan depuis 2013, ayant atteint plus de 6 000 participants. Son rôle est unique parce qu’il travaille de concert avec d’autres membres de la SAASE pour offrir des Sécurijours partout en Saskatchewan.

De Moose Jaw à Prince Albert, de Yorkton à Meadow Lake, Glen Duck et d’autres membres de la SAASE ont organisé des Sécurijours dans toute la province.

En 2017, M. Duck et d’autres membres de la SAASE ont coordonné 19 Sécurijours dans 17 communautés de la Saskatchewan. La passion de Glen Duck pour la sécurité des enfants est évidente, et il n’hésite pas à attribuer le succès de ces Sécurijours aux membres de la SAASE et bénévoles locaux.

« Ces événements n’ont pas lieu sans les bénévoles locaux », déclare-t-il. « Ces bénévoles obtiennent pour nous un appui extraordinaire des écoles, des commanditaires locaux et des parents. »

Glen Duck a suivi le nombre de bénévoles de la SAASE et d’heures de bénévolat qui ont contribué au maintien de la sécurité des enfants au moyen du programme de Sécurijours. « Depuis 2013, environ 500 bénévoles ont contribué plus de 5 000 heures au programme de Sécurijours », dit-il.

Quand on a demandé pourquoi lui et d’autres membres de la SAASE travaillent si fort pour présenter ces Sécurijours aux communautés en Saskatchewan, Glen dit que les Sécurijours visent à assurer la santé, le bon développement et la sécurité des enfants. « Dans ces Sécurijours on essaie de changer la culture de la sécurité. En diffusant ces messages de sécurité aux enfants et adolescents maintenant, nous installons une attention à la sécurité dès un jeune âge. »

Dans ces Sécurijours on essaie de changer la culture de la sécurité. En diffusant ces messages de sécurité aux enfants et adolescents maintenant, nous installons une attention à la sécurité dès un jeune âge.
– Glen Duck, directeur général de la Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions

Glen Duck

Executive Director of the Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions and Safety Day Coordinator
From Moose Jaw to Prince Albert, from Yorkton to Meadow Lake, Duck and other SAASE members have hosted Safety Days all across the province.

All successful Safety Days depend on the dedication of volunteer coordinators. These individuals volunteer their time, energy and efforts in making sure that children and communities receive the best possible safety day. Volunteer coordinators attend training sessions, work with schools, recruit presenters, request donations from local businesses, arrange logistics and troubleshoot all sorts of unexpected situations. One of these volunteers is Glen Duck, Executive Director of the Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions (SAASE) and volunteer coordinator for four years.

Glen Duck has been involved in 23 Safety Day events in Saskatchewan since 2013, reaching more than 6,000 participants. His role is unique because he works alongside other SAASE members to bring Safety Days across Saskatchewan.

From Moose Jaw to Prince Albert, from Yorkton to Meadow Lake, Duck and other SAASE members have hosted Safety Days all across the province.

In 2017, Duck and other SAASE members coordinated 19 Safety Day events in 17 Saskatchewan communities. Duck’s passion for children’s safety is evident, and he is quick to give the credit of these successful Safety Days to the local SAASE members and volunteers.

“These events don’t happen without local volunteers,” he says. “These volunteers get us tremendous support from schools, local sponsors, and parents.”

Duck has kept track of the number of SAASE volunteers and volunteer hours that have contributed to keeping kids safe through the Safety Day program. “Since 2013, approximately 500 volunteers have contributed over 5000 hours to the Safety Day program,” he says.

When asked why he and the other SAASE members work so hard at bringing these Safety Days to Saskatchewan communities, Glen says Safety Days are all about keeping kids healthy, thriving and safe. “These Safety Days are all about trying to change the culture around safety. By getting these safety messages to children and youth now, we are setting them up to be safe from a young age.”

These Safety Days are all about trying to change the culture around safety. By getting these safety messages to children and youth now, we are setting them up to be safe from a young age.
– Glen Duck, Executive Director of the Saskatchewan Association of Agricultural Societies and Exhibitions