Calgary, Alberta, le 5 juillet 2021 – BASF Canada Agricultural Solutions a lancé son programme Ambassadeurs de la sécurité de BASF, une façon amusante et interactive de contribuer à la sécurité des familles sur la ferme. Les participants à ce nouveau programme recevront gratuitement une veste et une trousse de sécurité qui leur permettront de se préparer à assumer le rôle important d’ambassadeurs officiels de la sécurité. Le programme s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date de BASF avec l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) et s’appuie sur la plateforme en sécurité agricole pour les enfants, une ressource en ligne destinée à favoriser la sécurité des familles agricoles.

La trousse Ambassadeurs de la sécurité de BASF a été conçue pour inciter les tout-petits à s’intéresser à la sécurité à la ferme et comprend les éléments suivants :

  • Un gilet de sécurité ajustable pour enfant, conforme à la norme CSA Z96-15
  • Un porte-nom personnalisable
  • Des fiches d’activités et de coloriage sur le thème de la sécurité
  • Un badge de récompense Ambassadeurs de la sécurité de BASF
  • Un certificat officiel d’adhésion au programme Ambassadeurs de la sécurité de BASF

« Chez BASF, nous accordons une importance primordiale à la santé et à la sécurité des gens, c’est pourquoi nous déployons autant d’efforts de sensibilisation à la sécurité agricole d’une manière amusante et éducative en offrant ce programme aux familles de producteurs agricoles à travers le Canada », explique Nicole McAuley, chef des communications et des affaires publiques chez BASF Canada Agricultural Solutions. « Le programme Ambassadeurs de la sécurité de BASF vise à intéresser la jeune génération et à assurer un avenir sûr et brillant à l’agriculture canadienne. »

Selon le rapport de Surveillance des blessures agricoles au Canada, 84 enfants et jeunes canadiens ont perdu la vie en raison de blessures liées à l’agriculture entre 2006 et 2015. Pour permettre au plus grand nombre de familles agricoles canadiennes de profiter du programme Ambassadeurs de la sécurité de BASF, il est possible de s’inscrire par le biais de la plateforme en sécurité agricole pour les enfants du site Web de l’ACSA. L’ACSA partage l’engagement de BASF à défendre la sécurité agricole et fournit à l’industrie agricole canadienne l’information et les outils dont les intervenants ont besoin pour faire des fermes un endroit sécuritaire où vivre, travailler et jouer.

« Un décès d’enfant est un décès de trop », précise Andrea Lear, chef de la direction de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA). « BASF est reconnue comme un champion de la sécurité par l’ACSA, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat. Le programme Ambassadeurs de la sécurité de BASF est une excellente ressource éducative supplémentaire pour aider les enfants à apprendre la sécurité agricole d’une manière amusante et pratique. »

Pour en savoir davantage et pour s’inscrire, visitez https://www.casa-acsa.ca/fr/ressources/pour-les-enfants/

À propos de la division Agricultural Solutions de BASF

BASF Canada Agricultural Solutions, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, compte plus de 625 employés qui travaillent dans l’une des trois installations de production au Canada, soit Lethbridge, Saskatoon et Regina, ou dans l’une des nombreuses fermes de recherche situées dans les prairies canadiennes. Agricultural Solutions est la plus grande division de BASF Canada Inc. et travaille en étroite collaboration avec l’équipe régionale de solutions pour l’agriculture, collaborant à la recherche et au développement de produits qui profitent aux producteurs agricoles nord-américains. Pour en savoir plus sur BASF Canada Agricultural Solutions, visitez www.agsolutions.ca ou suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/BASFAgSolutions.

Au rythme accéléré où la population croît présentement, le monde dépendra de plus en plus de notre capacité à développer et à maintenir une agriculture durable et des milieux de vie sains. En collaboration avec les producteurs agricoles, les professionnels de l’agriculture, les experts de la lutte antiparasitaire et d’autres intervenants, notre rôle consiste à contribuer à la réalisation de cet objectif. C’est pourquoi nous investissons dans de nombreuses activités de recherche et développement et détenons un large éventail de produits appartenant aux secteurs des semences et caractères technologiques, des solutions phytosanitaires chimiques et biologiques, de la gestion des sols, de la santé végétale, de la lutte antiparasitaire et de l’agriculture numérique. Comptant sur des équipes d’experts tant au laboratoire et au champ que dans nos bureaux administratifs et installations de production, nous conjuguons idées novatrices et actions concrètes – pour le bénéfice des producteurs, de la société et de la planète. En 2020, notre division a généré des ventes de 7,7 milliards €. Pour plus d’information, visitez www.agriculture.basf.com ou nos réseaux sociaux.

À propos de BASF

BASF Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga en Ontario, compte plus de 1 200 employés qui travaillent dans ses installations de production et bureaux administratifs à travers le Canada. BASF Canada est une filiale de BASF SE et une société affiliée à BASF Corporation. Pour obtenir plus de détails sur les activités de BASF au Canada, visitez www.basf.com/ca ou suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/basfcanada.

Chez BASF, nous créons de la chimie au service d’un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Les quelque 110 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et pratiquement tous les pays du monde. Notre portefeuille s’articule autour de six segments : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de revêtement, nutrition et soins et solutions pour l’agriculture. BASF a généré des ventes d’environ 59 milliards € en 2020. BASF est inscrite à la bourse de Francfort

(BAS) et ses valeurs se transigent sous la forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour plus d’information, visitez www.basf.com.

À propos de l’ACSA

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la santé et de la sécurité des producteurs agricoles, de leurs familles et des travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire du secteur agricole et des entreprises. Pour plus d’information, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.