Le 9 novembre 2021 – Winnipeg MB : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) accueille un nouveau membre au conseil d’administration pour 2021-2022.

Il s’agit de Peter Sykanda, analyste des politiques agricoles à la Fédération de l’agriculture de l’Ontario (OFA), qui a été élu par les membres de l’ACSA au Conseil d’administration, ce dernier étant composé de sept personnes. M. Sykanda gère un portefeuille diversifié pour l’OFA avec une expertise dans de nombreuses questions d’importance critique pour les agriculteurs, comprenant la main-d’œuvre et la sécurité agricoles, le changement climatique, la connexion Internet en milieu rural, et plus récemment, un soutien et un appui accrus en ce qui a trait à la santé mentale des agriculteurs.

Carolyn Van Den Heuvel (Nova Scotia Federation of Agriculture) et Dean Anderson (Workplace Safety & Prevention Services) ont été réélus au conseil d’administration.

Le comité exécutif est composé de Dan Trottier (Tatonga Inc.) qui assurera la présidence pour l’exercice 2021-2022, Thea Green, la vice-présidence, et Dean Anderson (Workplace Safety & Prevention Services) est reconduit dans son poste de trésorier.  L’autre membre du comité exécutif est Wendy Bennett (AgSafe) qui agira à titre de secrétaire.

Karl Klotzbach (CNH Industrial America) siègera aussi au Conseil d’administration.

« C’est un plaisir de siéger au Conseil d’administration de l’ACSA » déclare Dan Trottier. « Le Conseil d’administration s’efforce de fournir à l’industrie agricole canadienne des ressources et des occasions de réseautage, afin de promouvoir les fermes sécuritaires et saines en vue d’une agriculture durable. »

Le Conseil d’administration de l’ACSA tient à remercier sincèrement Michele Rogalsky (École d‘Agriculture, l’Université du Manitoba), pour ses années de service au CA.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety. -30-

Pour de plus amples renseignements veuillez communiquer avec :Robin Anderson, coordinatrice des communications204-275-8870randerson@casa-acsa.ca