Adoptez le plan! 2013 se tiendra du 9 au 11 octobre 2013 à Québec

Winnipeg, le 5 septembre 2013 : L’Association canadienne de sécurité agricole(ACSA) tiendra sa conférence annuelle et AGA à Québec du 9 au 11 octobre 2013, à l’Hôtel Château Laurier. Le thème de la conférence, Adoptez le plan!, réunit les intervenants de la sécurité agricole dans le but d’explorer l’encadrement et la formation en sécurité destinés aux nouveaux travailleurs agricoles.

Marcel Hacault est le directeur général de l’’ACSA. « Il est essentiel que les agriculteurs débutants soient bien formés et encadrés quant aux milieux de travail agricoles afin d’éviter des blessures inutiles, souligne-t-il. Cette conférence est une excellente occasion pour les participants de s’informer sur les toutes dernières méthodes et techniques pour la formation en sécurité provenant de tout le secteur au Canada. »

La conférence débute mercredi soir avec un Circuit de sécurité interactif mettant en vedette des initiatives de sécurité agricole de l’ensemble du Canada. Jeudi les participants assisteront à des sessions axées sur des stratégies de sécurité à l’intention des employeurs, suivies de l’Assemblée générale annuelle de l’ACSA et une visite d’innovations en sécurité dans les environs de Québec, y compris une visite à un centre de formation en sécurité agricole. Les activités de vendredi comprennent une session sur les travailleurs migrants et un séminaire interactif axé sur la façon de cultiver une culture de sécurité au milieu de travail. Pour obtenir une liste complète des activités, visitez : http://conference.casa-acsa.ca/registration/french/conf_rence_et_aga_de_l_acsa_programme.aspx.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer la sécurité des nouveaux travailleurs. En tant qu’organisateurs de la conférence, nous espérons encourager les gens à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire dans leur propre ferme et leurs propres lieux de travail, afin d’aider les nouveaux travailleurs à partir du bon pied, dans un milieu de soutien donnant la priorité à la sécurité, » ajoute M. Hacault.

On prévoit qu’environ 70 agriculteurs, professionnels de la sécurité, fournisseurs, formateurs, fabricants et chercheurs participeront à la conférence. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à Adoptez le plan! 2013, visitez http://conference.casa-acsa.ca/registration/french/default.aspx. Inscrivez-vous avant le 8 septembre 2013 afin de profiter des tarifs d’hôtel préférentiels.

Adoptez le plan! 2013 est la 19e conférence annuelle de l’ACSA. L’ACSA organise des conférences sur la sécurité agricole au Canada depuis 1995, dans le but de réunir les intervenants pour améliorer ensemble la sécurité et pour encourager un comportement sécuritaire dans les fermes canadiennes. Nous tenons à remercier les commanditaires de la conférence de 2013, Imperial Oil, Pioneer Hi-Bred et PKBW Group, BASF, FCC, Monsanto, AON Hewitt, La Coop fédérée, CropLife Canada, FARSHA, John Deere, La Terre de Chez Nous, MacDon, McCain Foods et l’Union des producteurs agricoles.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif qui favorise la sécurité agricole dans le secteur agricole. La vision de l’ACSA est un Canada où personne n’est blessé en milieu agricole et l’ACSA collabore avec des partenaires de gouvernements, d’entreprises et d’organisations agricoles dans tout le pays pour appuyer des initiatives qui offrent aux producteurs, à leur famille et leurs travailleurs, l’information et les outils nécessaires pour rendre les fermes des endroits sécuritaires pour travailler, pour vivre et pour jouer.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Michelle French Lancaster
Agente des communications
CASA/ACSA
(T): 1-877-452-2272
mfrenchlancaster@casa-acsa.ca