Le 22 juillet 2020 – Winnipeg, MB : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec Corteva Agriscience Canada pour pourvoir des services d’incendie d’une formation et de l’équipement nécessaires aux sauvetages de l’ensevelissement dans le grain.

SécuriGrain, le programme de sécurité avec le grain de l’ACSA, est conçu pour aider à sauver des vies et est généreusement appuyé par des commanditaires comme Corteva. Cet appui a aidé à la construction de l’unité mobile de démonstration de SécuriGrain, à l’élaboration des ressources pour SécuriGrain, à la sensibilisation sur les dangers du grain, à la formation des pompiers sur le sauvetage de l’ensevelissement et, maintenant, aidera à fournir aux services d’incendie de l’équipement de sauvetage dont ils ont particulièrement besoin.

L’appui de Corteva permettra l’achat d’un RES-Q-TUBE (tube de sauvetage) de GSI et une vis à grain de style crayon Haul-ALL pour les services d’incendie ruraux admissibles qui ont participé à la formation offerte par SécuriGrain. Le tube de sauvetage pour silo à grains et la vis portative sont essentiels pour le sauvetage d’une personne ensevelie dans le grain. Quand on les utilise conjointement, le tube de sauvetage pour silo à grains crée une barrière entre la victime et le grain tandis que la vis aide les sauveteurs à éloigner rapidement le grain de la victime potentielle.

« Avoir un tube de sauvetage pour silo à grains et une vis portative disponibles aux services d’incendie formés dans le dégagement du grain augmente considérablement la probabilité de la survie d’une victime de l’ensevelissement dans le grain », constate Robert Gobeil, le spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. « Grâce à Corteva Agriscience Canada, l’équipement qui sauve des vies sera dans les mains des personnes qui en ont besoin. »

« La manutention du grain se fait au quotidien dans l’industrie agricole, ce qui veut dire que des incidents inattendus avec le grain peuvent se produire à tout moment », déclare Kris Allen, chef des communications chez Corteva Agriscience Canada. « Nous sommes fiers de travailler avec l’ACSA pour cette initiative importante qui munit les services d’incendie ruraux des outils dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des cultivateurs canadiens et de leur famille. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, visitez casa-acsa.ca/grain ou communiquez avec l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca

Au sujet de l’ACSA
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

Au sujet de Corteva Agriscience
Corteva Agriscience est une société mondiale cotée en bourse, entièrement dévouée à l’agriculture, qui fournit aux agriculteurs à l’échelle mondiale le portefeuille le plus étoffé de l’industrie, ce qui comprend un mélange équilibré et divers de produits de semence, de protection des cultures et de solutions numériques centrés sur la maximisation de la productivité pour améliorer le rendement et la rentabilité. Affichant une des marques les plus reconnues en agriculture, chef de file en ce qui a trait au développement technologique et aux produits bien positionnés pour stimuler la croissance, l’entreprise s’engage à travailler avec des intervenants du système alimentaire à mesure qu’elle remplit sa promesse d’enrichir la vie des producteurs et des consommateurs, assurant des progrès pour les générations futures. Corteva Agriscience, anciennement la Division de l’agriculture de DowDuPont, est devenue une entreprise publique indépendante le 1er juin 2019. On peut trouver de plus amples renseignements à www.corteva.com. Suivez Corteva Agriscience sur FacebookInstagramLinkedInTwitter et YouTube.
-30-

Personnes-ressources pour les médias
Robin Anderson
Coordinatrice des communications CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca

Kris Allen
Chef des communications – Canada, Corteva Agriscience
403-483-5205 / kris.allen@corteva.com