Le 19 avril 2016, Winnipeg (Manitoba) – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), en collaboration avec Financement agricole Canada, a le plaisir d’annoncer que 13 programmes de formation communautaires sur la sécurité en milieu agricole ont reçu un financement.

Dans sa sixième année, le fonds AgriSécurité de FAC attribue une aide financière à des organismes de bienfaisance et à but non lucratif partout au Canada pour offrir une formation sur les tracteurs et machines. Le fonds AgriSécurité de FAC a attribué plus de 450 000 dollars depuis 2010 pour appuyer diverses formations en sécurité agricole à l’intention des agriculteurs canadiens.

« Nous sommes engagés à la réussite de nos clients dans tous les aspects », a déclaré Sophie Perreault, vice-présidente administrative et directrice de l’exploitation de FAC. « Cela comprend aider à assurer leur sécurité et celle de leur famille quand ils travaillent dans leur ferme ou entreprise agroalimentaire. Nous sommes heureux de nous associer à l’ACSA pour promouvoir la sécurité par le biais du fonds AgriSécurité de FAC. »

« FAC continue à bien soutenir les initiatives de sécurité communautaires », dit Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Grâce à ce fonds, les organisations communautaires sont en mesure d’offrir l’accès à la formation sur les tracteurs et machines aux jeunes, aux propriétaires de ferme et travailleurs agricoles et au grand public. »

Les bénéficiaires du fonds AgriSécurité de FAC de 2016-2017 comprennent Gestion agricole du Canada, la Fédération de l’agriculture de l’.-P.-É., l’Union des producteurs agricoles (UPA), Farm Safety Nova Scotia, Calgary Exhibition and Stampede Limited, Alberta Crop Commissions, Workplace Safety and Prevention Services (WSPS), la société agricole d’Athabasca District, Kneehill Adult Learning Society, St. Mary’s Sexsmith School Booster Club, la société agricole de Rochester and District, et la société agricole de Sexsmith and District. 12 organisations recevront un appui financier du fonds AgriSécurité de FAC dans cinq provinces. Pour voir une liste complète et une description des projets financés en vertu du programme en 2016–2017, visitez : www.casa-acsa.fr/fonds-agri-securite-de-fac.

FAC est un partisan de longue date de l’ACSA et d’initiatives de sécurité agricole. FAC appuie depuis longtemps la conférence annuelle de l’ACSA et le fonds AgriSécurité de FAC. FAC et l’ACSA s’associent aussi pour offrir AgriRetour, un programme conçu pour aider les agriculteurs blessés à retourner au travail, et le fonds de soutien des coordonnateurs des Sécurijours de FAC. Les communautés qui offrent un SécurijourMD de Progressive Agriculture peuvent présenter une demande jusqu’à concurrence de 1 500 $ pour compenser certains coûts liés à l’organisation d’un Sécurijour. FAC est également le commanditaire principal de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole tenue tous les ans au mois de mars.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et des travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

Au sujet de Financement agricole Canada

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 28 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn, et sur Twitter @FACagriculture.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communique avec :
Robin Anderson, Agente des communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca