logo-farmsafe-foundation-white-fr_640x160

La sécurité agricole, ça ne se fait pas de soi. Elle requiert des ressources, du temps, une planification et de la formation. La Fondation SécuriFerme fait cela en appuyant les initiatives de sécurité agricole de l’ACSA. Vous pouvez aider à assurer la sécurité des agriculteurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles du Canada en faisant un don aujourd’hui!

FarmSafe Foundation

​Donations of $20 or more will receive a charitable tax receipt.
Charitable Registration # 84040 4487 RR0001.
FarmSafe Foundation 1255–B Clarence Avenue Winnipeg, MB R3T 1T4

Dons à la mémoire de ou en honneur de quelqu’un

Votre don peut être un cadeau précieux. Que ce soit en souvenir d’un être cher, en l’honneur d’une noce ou d’une occasion spéciale, Il vous permet de rendre hommage à ce qui vous tient à cœur.

Si vous le voulez, la Fondation SécuriFerme se fera un plaisir d’envoyer une carte portant votre message en l’honneur d’une personne spéciale ou une carte reconnaissant votre don attentionné à la famille ou un ami endeuillé. Vous avez aussi l’option d’envoyer une carte électronique en faisant un don en ligne.

Si vous souhaitez faire un don par téléphone, ou envoyer une carte spéciale aux gens qui vous sont proches, veuillez composer le 877-452-2272.

Don apparié

Doublez l’impact de votre don aujourd’hui en demandant à votre entreprise d’apparier votre cadeau généreux.

Veuillez communiquer avec l’équipe de Ressources humaines de votre entreprise pour savoir si elle apparie les contributions des employés.

Il est souvent exigé que le formulaire contienne le numéro d’enregistrement de bienfaisance de l’organisme ainsi que son adresse postale – cette information se trouve ci-dessous :

Numéro d’enregistrement de l’organisme de bienfaisance de la Fondation SécuriFerme :

# 84040 4487 RR0001

Adresse : 1255-B, avenue Clarence
Winnipeg MB, R3T 1T4

 

Don de titres

Des règlements fiscaux favorables concernant le don de titres à un organisme de bienfaisance enregistré rendent cette option particulièrement attrayante pour plusieurs donateurs. Quand on donne des actions à la Fondation SécuriFerme, un reçu d’impôt pour don de bienfaisance est délivré pour la juste valeur marchande du don. Les titres comprennent les actions, obligations, bons, bons de souscription et fonds mutuels. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal, comptable ou planificateur financier avant de considérer un don de titres.

La Fondation SécuriFerme peut vous fournir un formulaire de Dons de titres pour vous aider à transférer facilement les titres que vous voulez donner. Composez le 877-452-2272 pour obtenir plus de détails.

Don testamentaire ou planifié

Laisser un legs en fiducie ou faire un don planifié est une façon de créer un soutien financier considérable pour un organisme de bienfaisance. C’est un moyen de faire un don qui maximise les avantages fiscaux et une planification successorale pour le donateur. C’est aussi un processus de réflexion qui prend du temps, ce qui mène à une réflexion approfondie, et qui, surtout, donne des résultats significatifs.

On peut d’habitude établir des dons testamentaires sans toucher aux circonstances financières actuelles, et cela comprend souvent l’emploi d’instruments financiers ou légaux comme les testaments, les polices d’assurance vie, les dotations et les fondations. On peut aussi léguer des dons en espèces, des biens immobiliers, des titres cotés et d’autres types d’actifs.

Veuillez communiquer avec la Fondation SécuriFerme au 877-452-2272 pour obtenir de plus amples renseignements.