Le 11 mai 2021 – Winnipeg, MB : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est heureuse d’annoncer que le commanditaire de longue date G3 a engagé 45 000 $ au programme SécuriGrain pour 2021. G3 est un Champion de la sécurité pour le programme, le niveau de soutien le plus élevé.

G3 s’associe à l’ACSA depuis 2016 pour l’élaboration et la prestation du programme SécuriGrain. En 2021, l’engagement de G3 assurera que le programme SécuriGrain continue de sensibiliser les gens et d’offrir une formation en sauvetage dans un silo à grain à l’intention des pompiers dans les communautés agricoles.

Dans les années précédentes, l’engagement de G3 a permis l’achat d’équipement de sauvetage pour silo à grain composé de RES-Q-TUBES de GSI et des vis à grain de style crayon Haul-ALL pour plusieurs services d’incendie ruraux en Saskatchewan et en Alberta. G3 fait des dons semblables cette année au Manitoba.

« G3 est engagé à fournir un milieu de travail sécuritaire et sain pour notre personnel, nos clients et nos voisins dans toutes les communautés que nous desservons », déclare le PDG de G3, Don Chapman. « Nous sommes ravis d’élargir notre soutien du programme SécuriGrain. »

Le programme de sécurité avec le grain de l’ACSA, SécuriGrain, souligne les dangers du grain en mouvement au moyen d’événements de sensibilisation et il offre une formation aux pompiers sur le sauvetage de l’ensevelissement dans le grain. Les commanditaires comme G3 ont été essentiels au succès du programme.

« L’appui continu de G3 signifie que le programme SécuriGrain peut atteindre plus de pompiers et plus de communautés rurales », déclare Liz Ellis Clark, spécialiste du développement à l’ACSA.

Pour de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, veuillez visiter casa-acsa.ca/grain ou communiquez avec l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca

Au sujet de l’ACSA 

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

Au sujet de G3

L’entreprise G3 a été créée avec la vision de bâtir une voie plus intelligente pour acheminer les produits des champs des agriculteurs aux marchés mondiaux. Aujourd’hui, G3 est en train de transformer la façon dont le grain se déplace avec un réseau croissant d’installations qui établissent de nouvelles normes pour des opérations rapides, sécuritaires et fiables. Nous nous concentrons sur l’efficacité pour créer des possibilités pour nos clients dans l’ensemble du Canada et dans le monde entier. Le Terminal de Vancouver de G3, une installation d’exportation de pointe, assure une chaîne d’approvisionnement du grain plus rapide et efficace. G3 est une entreprise canadienne, et son siège social est à Winnipeg, au Manitoba.

-30-

Personnes-ressources pour les médias
Robin Anderson
Coordonnatrice des communications, CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca

Peter Chura
Spécialiste des communications institutionnelles de G3
1-204-983-3101 / mediarelations@g3.ca