Le 26 août 2020 – Winnipeg, MB :

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), en partenariat avec G3, a le plaisir d’annoncer un don d’équipements de sauvetage d’une valeur de 25 000 $ à plusieurs services d’incendie ruraux en Alberta. Les équipements servent surtout à secourir une personne ensevelie dans un silo à grains.

Les services d’incendies qui se trouvent à proximité des nouveaux silos à grains de G3 dans les régions de Carmangay, Irricana, Morinville, Stettler County, Wetaskiwin et Vermilion suivront une formation avant de recevoir l’équipement de sauvetage. Sturgeon County Emergency Services, près des installations de G3 à Morinville, a reçu la formation de SécuriGrain en août.

Le commanditaire de longue date G3 s’associe à l’ACSA depuis 2016 pour le développement et la mise en œuvre du programme SécuriGrain.  Il s’agit d’un deuxième don important d’un RES-Q-TUBE de GSI et d’une vis à grain de style crayon Haul-ALL de G3 aux services d’incendies admissibles dans la région des Prairies.  En 2018, G3 a donné le matériel de sauvetage pour silo à grain à dix services d’incendie en Saskatchewan dans le cadre de son partenariat avec l’ACSA.

SécuriGrain, le programme de sécurité de l’ACSA lié à la manutention et au transport du grain, souligne les risques liés au transport du grain au moyen d’événements de sensibilisation et il offre la formation aux pompiers sur le sauvetage d’une personne ensevelie dans le grain.  Avec le don de cet équipement, les services d’incendie auront maintenant tous les outils dont ils ont besoin pour effectuer un sauvetage avec succès et en toute sécurité.  Les services d’incendie recevront l’équipement après avoir terminé le cours Formation des pompiers en sauvetage dans un silo à grains de SécuriGrain.

« La sécurité est notre priorité absolue à G3, tant pour nos employés que pour les communautés où nous vivons et travaillons », déclare le PDG de G3, Don Chapman. « Nous sommes ravis de renforcer ce partenariat précieux avec l’ACSA et d’offrir la formation et les outils pour améliorer encore plus la sécurité. »

« Les services d’incendie ont besoin des outils appropriés et d’une formation pertinente pour réussir le sauvetage d’une personne ensevelie par le grain dans un silo à grains, déclare Robert Gobeil, spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. « Grâce à G3, encore davantage de services d’incendie recevront cet équipement de sauvetage. »

Pour de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, consultez le site casa-acsa.ca/grain ou communiquez avec l’ACSA au 877-452-2272, ou par courriel à info@casa-acsa.ca. L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricoles et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

Au sujet de G3

L’entreprise G3 a été créée dans le but d’établir une meilleure façon d’acheminer les produits des champs agricoles aux marchés mondiaux. Aujourd’hui, G3 est en train de transformer la façon dont on transporte le grain avec un réseau croissant d’installations qui établissent de nouvelles normes pour des opérations rapides, sécuritaires et fiables. Nous nous concentrons sur l’efficacité pour créer des possibilités pour nos clients dans l’ensemble du Canada et dans le monde entier. Le Terminal de G3 à Vancouver, une installation d’exportation de pointe, crée une chaine d’approvisionnement du grain plus rapide et efficace. G3 est une entreprise canadienne dont le siège social est à Winnipeg, au Manitoba.

-30-

Personnes ressources :

CASA/ACSA
Robin Anderson
Coordinatrice des communications
877 452 2272
randerson@casa-acsa.ca

 

G3
Peter Chura
Relations avec les médias
1-204-983-3101
mediarelations@g3.ca