Parlons-en! L’excellence et au-delà 2014 aura lieu du 7 au 9 octobre à Ottawa

Winnipeg, le 19 septembre 2014 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) tiendra sa conférence annuelle et AGA dans la capitale du pays, Ottawa (Ontario), du 7 au 9 octobre 2014 à l’hôtel Lord Elgin. Le thème de la conférence, Parlons-en! L’excellence et au-delà, est une célébration des avances relatives à la santé et sécurité en milieu agricole ainsi qu’une occasion pour les participants à la conférence de discuter de l’avenir de la sécurité agricole au Canada.

Marcel Hacault est directeur général de l’ACSA. « Cette année, l’ACSA célèbre sa 20e conférence annuelle, » dit-il. « Parlons-en! L’excellence et au-delà, est la plate-forme idéale pour les producteurs, professionnels de la sécurité, chercheurs, fournisseurs et fabricants de parler de la sécurité agricole et de partager des solutions pour un changement positif et la croissance. »

La conférence sera lancée avec une Réception pour l’industrie le mardi soir à l’hôtel Lord Elgin avec des représentants de l’agro-industrie, d’organisations de santé et sécurité, d’agriculteurs, de défenseurs agricoles et du gouvernement. Mercredi les participants à la conférence assisteront à des sessions axées sur des stratégies en sécurité agricole venant des perspectives d’agriculteurs, de l’agro-industrie et du gouvernement. Mercredi on verra aussi le lancement du programme AgriRetour avec les partenaires de l’ACSA, Financement agricole Canada et la Fondation Rick Hansen. Jeudi mettra en vedette Terry O’Reilly, animateur de l’émission de CBC Radio Under the Influence, comme premier conférencier; il fera une présentation sur la force des émotions, et l’AGA de l’ACSA suivra. Pour voir une liste complète des activités, veuillez visiter : http://conference.casa-acsa.ca/registration/french/default.aspx

En tant qu’organisateur de la conférence, nous sommes très enthousiastes. Non seulement mettrons-nous en vedette un excellent premier conférencier, mais nous réunirons aussi des groupes d’experts qui partageront des stratégies en sécurité agricole avec les participants, nous lancerons un nouveau programme passionnant nommé AgriRetour, nous fêterons nos origines et parlerons de notre avenir, » déclare Marcel Hacault.

On prévoit la participation d’environ 70 participants à la conférence. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour s’inscrire à Parlons-en! L’excellence et au-delà, visiter http://conference.casa-acsa.ca.

L’ACSA organise des conférences sur la sécurité agricole depuis 20 ans dans le but de rassembler des intervenants pour oeuvrer vers l’amélioration de la sécurité et pour encourager un comportement sécuritaire dans les fermes canadiennes. Nous remercions les commanditaires de la conférence de 2014 : CHS, Imperial Oil, DuPont Pioneer, BASF, Monsanto, The Co-operators, CropLife Canada, John Deere, MacDon, Oxford Foods et FARSHA.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leurs familles et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises, y compris : Financement agricole Canada, la Progressive Agriculture Foundation, CHS et TransCanada Corporation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez https://www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robin Anderson
Agente des communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca