Winnipeg, le 31 octobre 2011 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) tiendra sa conférence annuelle à l’hôtel Westin Bayshore à Vancouver (C.-B.), du 16 au 18 novembre 2011. Le thème de la conférence est LA PRÉVENTION À LA FERME : JE M’Y ENGAGE – vérifier le plan!

On attend plus de 70 professionnels, chercheurs, agriculteurs, fournisseurs et fabricants s’intéressant à la sécurité agricole qui partageront des solutions pour une transformation positive au sein de la culture de sécurité agricole au Canada. Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés a accordé 1,0 CMP à la conférence.

Le premier jour de la conférence de deux jours et demi offrira deux ateliers interactifs. Le premier sera axé sur la mise en œuvre et la promotion des plans de sécurité, en particulier le Plan de SécuriFerme Canada élaboré par l’ACSA. Consultez le plan de base à www.jemengage.ca. L’atelier de l’après-midi offrira des outils de formation pour le maniement du bétail et des chevaux à faible niveau de stress.

La conférencière principale de la conférence – Susan Brumby, directrice du National Centre for Farmer Health in Australia – lancera le deuxième jour avec une présentation sur la façon dont le programme Aussie Sustainable Farm Families a influé sur la santé des agriculteurs aux antipodes. Les participants à la conférence découvriront par la suite des innovations sécuritaires chez Gipaanda Greenhouses à Ladner.

La conférence terminera le vendredi matin avec les statistiques les plus récentes sur les blessures en milieu agricole au Canada, une discussion du programme de sécurité agricole menée par le Conseil du porc du Manitoba, une interprétation de la fiche de rendement sur la sécurité agricole de FAC et un bref atelier sur la planification en matière de sécurité agricole pour l’avenir du Canada.

La conférence de l’ACSA se tiendra conjointement avec la Conférence canadienne sur la prévention des traumatismes et la promotion de la sécurité au Westin Bayshore la même semaine.

Inscrivez-vous à http://conference.casa-acsa.ca/registration/french/default.aspx.

Personne-ressource médiatique :
Diane Wreford
ACSA
(204) 275-8874
dwreford@casa-acsa.ca