La Conférence annuelle de l’ACSA se tiendra du 3 au 6 octobre à Hamilton ON

Winnipeg MB, le 6 septembre 2022 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) tiendra sa 27e conférence annuelle, « La SÉCURITÉ, une promesse à honorer », et son assemblée générale annuelle, à Hamilton du 3 au 6 octobre 2022.

« L’agriculture est une industrie en constante évolution », déclare Andrea Lear, chef de direction de l’ACSA. « L’ACSA œuvre pour être proactive en mettant de l’avant des thèmes importants qui affectent la sécurité et santé dans les fermes et ranchs canadiens et, cette année, la conférence est axée sur la durabilité, l’éducation et les travailleurs vulnérables. »

Les participants entendront l’avis d’experts en durabilité dans deux sessions, l’une axée sur la façon dont la santé et la sécurité ont un impact sur la durabilité au niveau de l’industrie et l’autre sur la façon dont la durabilité dans les fermes particulières commence souvent avec soi-même. Des experts en éducation qui œuvrent pour instaurer la sécurité agricole renseigneront les participants quant à la préparation des futurs agriculteurs à cet aspect important à ce point de leur carrière en agriculture. Enfin, les participants, dans un atelier consacré au sujet, découvriront comment les conditions de travail des travailleurs agricoles et les déterminants sociaux de la santé ont un impact sur ces travailleurs vulnérables, et discuteront de stratégies appropriées pour développer des documents éducatifs et des interventions qui sont équitables et axés sur la justice.

« Si vous travaillez avec des agriculteurs, si vous êtes employé des services de sécurité, si vous vous intéressez à comprendre les tendances en sécurité et santé agricoles, cette conférence vous est toute désignée », ajoute Mme Lear. « C’est une excellente occasion de faire du réseautage avec des collègues et d’interagir avec des experts. »

En plus de pouvoir suivre des présentations de conférenciers dynamiques mis en vedette à la conférence de l’ACSA, les participants auront aussi l’occasion de visiter une serre dans la belle région du Niagara et d’assister à une soirée sociale au Jardins botaniques royaux. Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, visitez https://www.casa-acsa.ca/fr/conference-annuelle/

L’ACSA organise des conférences sur la sécurité agricole depuis plus de 25 ans pour réunir des intervenants dans le but d’œuvrer vers l’amélioration de la sécurité et santé dans les fermes et ranchs canadiens. Nous remercions les commanditaires de la conférence de 2022 : TC Énergie, Gestion agricole Canada, Fertilisants Canada, John Deere Canada, Sain et sauf au travail Manitoba et Syngenta.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs, de leur famille et des travailleurs agricoles. La vision de l’ACSA est un Canada où personne n’est blessé en milieu agricole. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Robin Anderson

Communications, ACSA

877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca