Winnipeg, le 10 septembre 2015 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) tiendra sa conférence annuelle et AGA à Saskatoon, en Saskatchewan, du 6 au 8 octobre 2015, au Hilton Garden Inn. Le thème de la conférence, Faites la différence, présentera des professionnels de la sécurité, des fabricants d’équipements et des chercheurs qui font la différence pour la sécurité et la santé dans la communauté agricole de l’Amérique du Nord.

Marcel Hacault est le directeur général de l’ACSA. « Faites la différence mettra en vedette l’excellent travail qu’on fait pour la sécurité agricole », dit-il. « Les participants auront la chance de faire du réseautage et de s’informer sur les nouvelles initiatives de sécurité agricole et celles en cours. »

La conférence s’ouvre avec une réception de bienvenue le mardi soir mettant en vedette les toutes nouvelles initiatives de sécurité agricole de la Saskatchewan. Le mercredi, les participants à la conférence assisteront à différentes sessions axées sur les défis de bâtir une culture de sécurité. Wes Jamison, professeur agrégé des Communications à la Palm Beach Atlantic University, parlera de construire des messages convaincants pour l’industrie agricole. Pour terminer le mercredi, les participants pourront voir de première main comment un fabricant intègre la sécurité dans des machines agricoles avec une visite de l’usine de fabrication de CNH. Le jeudi on mettra en vedette Eldeen Pozniak, qui a été nommée Professionnelle de la sécurité du Canada pour l’année 2011, comme conférencière principale; elle donnera une présentation sur la culture de la sécurité.

« La conférence de cette année cible la prise de responsabilité pour la sécurité agricole », dit M. Hacault. « On lancera le défi aux participants de Faire la différence dans l’année à venir dans leur organisation, leur entreprise et leur ferme. »

On prévoit la participation d’environ 70 participants à la conférence. La date limite pour le tarif spécial pour la conférence au Hilton Garden Inn est le vendredi 18 septembre. Composez le 877 782 9444 pour réserver votre chambre. Pour vous inscrire ou pour de plus amples renseignements visitez http://conference.casa-acsa.ca.

L’ACSA organise des conférences sur la sécurité agricole depuis plus de 20 ans pour rassembler les intervenants en vue d’oeuvrer vers l’amélioration de la sécurité et d’encourager les comportements sécuritaires dans les fermes canadiennes. Nous remercions les partisans de la conférence de 2015 : CHS, Financement agricole Canada, Imperial Oil, DuPont Pioneer, Monsanto, BASF, CropLife Canada, FARSHA, John Deere, MacDon et New Holland Agriculture.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.acsa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety

-30-

Pour de plus amples renseignements, communique avec :

Robin Anderson, Agente des communications

204-275-8870

randerson@casa-acsa.ca