Demandes de financement acceptées du 16 septembre au 27 octobre

Le 12 septembre 2013, Winnipeg (Manitoba) – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), en partenariat avec Financement agricole Canada (FAC), est fière d’annoncer un appel de demandes de financement en vertu du fonds AgriSécurité de FAC. Le fonds d’une valeur de 100 000 $ sera versé aux demandeurs retenus au début de 2014.

Depuis quatre années, le fonds AgriSécurité de FAC, administré par l’ACSA, offre une aide financière à des organisations caritatives et à but non lucratif pour la prestation de programmes de formation en sécurité agricole dans leur communauté ou au sein du secteur.

Marcel Hacault est directeur général de l’ACSA. « FAC est un excellent partenaire. Son investissement dans la sécurité par le biais du fonds AgriSécurité de FAC et d’autres initiatives de l’ACSA aide à rendre les fermes plus sécuritaires au Canada, » affirme-t-il.

« L’agriculture est l’épine dorsale d’un Canada fort et sain, et FAC s’est engagé à la sécurité dans l’industrie. FAC a créé le fonds AgriSécurité parce que les producteurs nous ont dit que la sécurité était importante pour eux, mais qu’ils avaient besoin et étaient demandeurs de plus de formation, » affirme Rémi Lemoine, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de FAC. « Grâce à notre partenariat avec l’ACSA, nous sommes fiers d’aider les producteurs à gérer efficacement les risques en matière de sécurité dans leurs exploitations à l’aide d’activités de formation continue. »

Au cours des trois dernières années, plus de 300 000 $ ont été octroyés à 28 bénéficiaires qui ont entrepris toutes sortes de projets allant d’ateliers sur le maniement sécuritaire du bétail à la formation sur la sécurité des tracteurs et des séminaires sur l’amélioration du sommeil. Cette année, 100 000 $ seront répartis parmi les demandeurs retenus.

Les demandes de financement en vertu du fonds AgriSécurité de FAC seront acceptées en ligne du 16 septembre au 27 octobre 2013. Pour présenter une demande, visitez : https://www.casa-acsa.ca/fr/fonds-agri-securite-de-fac.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est un organisme national sans but lucratif qui favorise la sécurité agricole dans le secteur agricole. La vision de l’ACSA est un Canada où personne n’est blessé en milieu agricole et l’ACSA collabore avec des partenaires de gouvernements, d’entreprises et d’organisations agricoles dans tout le pays pour appuyer des initiatives qui offrent aux producteurs, à leur famille et leurs travailleurs, l’information et les outils nécessaires pour rendre les fermes des endroits sécuritaires pour travailler, pour vivre et pour jouer.

En tant que le chef de file du financement agricole au Canada, FAC fait progresser les entreprises agricoles. Possédant un portefeuille robuste de plus de 25 milliards de dollars et 20 années consécutives de croissance de ce portefeuille, FAC est fort et stable – et engagé à servir l’industrie à travers tous ses cycles. FAC fournit du financement, des assurances, des logiciels, des programmes d’apprentissage et d’autres services commerciaux aux producteurs, aux entreprises agricoles et aux exploitations agroalimentaires. Passionné de l’agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook et sur Twitter @FACagriculture.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Michelle French Lancaster
Communications
CASA/ACSA
1-877-452-2272
mfrenchlancaster@casa-acsa.ca
Shaun Humphries
Financement agricole Canada
1-306-780-6987
Shaun.Humphries@fcc.ca
Eva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca