La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole de 2020 aura lieu du 15 au 21 mars.

Winnipeg (Manitoba), 2 mars 2020 : En mars, l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) encourage tous les Canadiens à célébrer Des fermes fières et sécuritaires.

La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA) est une campagne annuelle d’éducation publique axée sur l’importance des pratiques sécuritaires en agriculture. Le thème Des fermes fières et sécuritaires : Cultiver un Canada AgriSécuritaire constitue la deuxième année d’une campagne triennale qui célèbre la sécurité agricole dans l’ensemble du Canada. La campagne a pour objectif d’habiliter les agriculteurs, familles agricoles et communautés agricoles à bâtir (2019), à cultiver (2020), et à mener (2021) l’industrie agricole en matière de sécurité et durabilité.

En 2020, les organisateurs se concentrent sur l’appui aux agriculteurs, aux familles agricoles et aux communautés agricoles au moyen de ressources, d’articles de conseils sur la sécurité, d’une campagne du Ruban AgriSécurité et encore plus.

« Nous reconnaissons que cette dernière année a été une année difficile pour plusieurs agriculteurs », a déclaré Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Pour cette raison, nous nous sommes concentrés sur des ressources qui soutiennent le mieux-être, la résilience et la sécurité à la ferme. »

La SCSMA 2020 marque aussi la quatrième année de la campagne du Ruban AgriSécurité, campagne qui célèbre le thème Des fermes fières et sécuritaires, et sensibilise les gens à l’importance de la sécurité agricole.

Financement agricole Canada est le commanditaire principal de la SCSMA et un parrain de longue date d’autres programmes de sécurité agricole, y compris le programme AgriRetour qui appuie le coût de la technologie adaptative pour les agriculteurs qui ont subi une blessure traumatique.

« À FAC, nous comprenons que les gens sont l’actif le plus précieux dans toute exploitation et que la promotion de la sécurité pour prévenir les accidents est le meilleur investissement que nous puissions faire pour soutenir les exploitants agricoles et leur famille », a déclaré Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. « Nous savons aussi que les accidents arrivent. Alors le programme Agri-retour est un autre moyen pour FAC d’aider les agriculteurs blessés à réaliser leurs rêves et à reprendre le plus rapidement possible le travail important qu’ils font. »

Pour obtenir plus de détails sur la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, visitez semainesecuriteagricole.ca.

La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole a lieu tous les ans pendant la troisième semaine du mois de mars. Pour de plus amples renseignements sur la SCSMA, les trousses des médias ou les ressources, veuillez visiter semainesecuriteagricole.ca. Les trousses des médias comprennent des communiqués de presse, des histoires vedette, des articles de conseils sur la sécurité, des messages d’intérêt public, des graphiques et encore plus.

La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA), campagne annuelle aura lieu pendant la troisième semaine du mois de mars. En 2020, la SCSMA, qui a pour thème Des fermes fières et sécuritaires : Cultiver un Canada AgriSécuritaire, aura lieu du 15 au 21 mars. La SCSMA est présentée par Financement agricole Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez semainesecuriteagricole.ca. En 2020, les commanditaires de la SCSMA sont la société commanditaire de longue date Financement agricole Canada, ainsi que le CN.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Robin Anderson, Communications, ACSA; Tél : 1 877 452 2272; par courriel : randerson@acsa-acsa.ca