Le 5 octobre 2016, Winnipeg MB : L’Association canadienne de sécurité agricole est heureuse d’annoncer que l’entreprise G3 Canada Limited (G3) a engagé des fonds pour appuyer le Programme de sécurité avec les grains de l’ACSA.

G3, l’entreprise de manutention du grain la plus récemment établie au Canada, contribuera 75 000 $ sur trois ans au nouveau Programme de sécurité avec les grains de l’ACSA. Au coeur de ce programme est l’unité de démonstration mobile. L’unité mobile servira à trois fins : former les premiers répondants sur les procédures de dégagement du grain, sensibiliser le grand public sur les dangers de l’ensevelissement dans le grain et fournir une formation sur place dans les lieux de travail.

« G3 investit dans la sécurité des agriculteurs et de leur famille », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Cette contribution, l’une des plus grandes de toute l’agro-industrie, indique à merveille l’engagement exceptionnel de G3 à la sécurité agricole. »

Le Programme de sécurité avec les grains commencera avec la construction et l’opération d’une unité de démonstration mobile dans les Provinces des Prairies, la création d’un stand pour les salons commerciaux, des expositions sur table à l’intention des jeunes et un site Web consacré à la sécurité avec les grains.

« G3 est ravie de s’associer à l’ACSA pour le Programme de sécurité avec les grains. Chez G3, la sécurité est l’une de nos premières priorités – nous croyons qu’aucune tâche n’est si importante qu’on ne peut pas l’accomplir en toute sécurité », dit Karl Gerrand, PDG de G3 Canada Limited. « L’ensevelissement dans le grain est tout à fait évitable, et il nous faut sensibiliser davantage sur les pratiques sécuritaires pour le stockage et la conservation du grain jusqu’à atteindre zéro décès au Canada. »

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de sécurité avec les grains, veuillez visiter casa.acsa.ca/grain ou contactez le bureau de l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements communiquer avec :
Robin Anderson
Agente des communications, CASA/ACSA
877-452-2272 ou randerson@casa-acsa.ca