Le 18 janvier 2021 – Winnipeg, MB : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Andrea Lear au poste de Chef de direction.

Avec une expérience de longue date dans le secteur à but non lucratif, Andrea se joint à l’équipe de l’ACSA après avoir travaillé comme directrice générale de l’Association des médecins vétérinaires du Manitoba. Andrea apporte une richesse de connaissances de ses années de travail dans les services financiers. Elle détient un bachelier ès sciences en Agriculture de l’Université du Manitoba.

« Je suis impatiente et enthousiaste de me joindre à l’ACSA », déclare Andrea. « J’ai hâte de partager mes connaissances et expériences pour soutenir le mandat de l’ACSA de promouvoir la santé et sécurité dans l’industrie agricole. »

Andrea a passé ses années formatrices dans une ferme d’agrément au Manitoba, où elle a développé une appréciation de la communauté et de la culture de l’industrie agricole.

« Au nom du Conseil d’administration, j’ai le plaisir d’accueillir Andrea comme Chef de direction de l’ACSA », dit la présidente de l’ACSA, Carolyn Van Den Heuvel. « L’enthousiasme et la passion pour l’agriculture d’Andrea mèneront l’ACSA dans sa prochaine phase de croissance. »

Cette nomination est le résultat de la retraite de Marcel Hacault, qui a assumé le poste de directeur général en 2004. Pendant ses années avec l’ACSA, l’influence et le leadership de Marcel ont énormément bénéficié les efforts pour la santé et la sécurité agricoles. Son mandat laissera en souvenir ses efforts inlassables dans le plaidoyer pour des fermes et communautés agricoles plus sécuritaires.

« Nous remercions Marcel de son dévouement aux agriculteurs, travailleurs agricoles, familles agricoles et communautés agricoles, » ajoute Carolyn. « Marcel profitait de chaque occasion pour assurer que la sécurité était au premier plan pour notre industrie et il était un ambassadeur extraordinaire pour l’ACSA. Au nom du Conseil d’administration, je lui souhaite une heureuse retraite. »

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Robin Anderson, Coordonnatrice des communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca