Saskatoon, le 14 octobre 2015 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) accueille une nouvelle présidente au Conseil d’administration de l’ACSA, ainsi que deux nouveaux membres du Conseil d’administration pour 2015–2016.

Wendy Bennett, directrice générale de la Farm and Ranch Safety and Health Association (FARSHA) de la Colombie-Britannique, assume la présidence. C’est la deuxième année de Mme Bennett au Conseil d’administration de l’ACSA et sa première année comme présidente.

« La santé et la sécurité des agriculteurs canadiens sont d’une importance essentielle au bien-être de l’industrie. En ma qualité de présidente de l’ACSA j’apporterai deux décennies d’expérience dans la santé et sécurité au travail, travaillant avec le Conseil d’administration et d’autres partenaires de l’ACSA pour continuer de donner la priorité à la sécurité dans les fermes et ranchs dans tout le Canada », déclare Mme Bennett.

Mme Bennett remplace le président sortant Dean Anderson (conseiller stratégique pour les initiatives en agriculture, Workplace Safety & Prevention Services), qui assume le rôle de trésorier.

Se joignant à Mme Bennett et M. Anderson sont les nouveaux membres du Conseil d’administration, Carolyn Van Den Heuvel (Farm Safety Nova Scotia) et Jeff Shaw (Sain et sauf au travail Manitoba).

M. Anderson, Mme Van Den Heuvel et M. Shaw ont été élus au Conseil d’administration par acclamation à « Faites la différence! », la 21e conférence annuelle sur la sécurité agricole et AGA de l’ACSA, tenue à Saskatoon, en Saskatchewan, du 6 au 8 octobre 2015.

Le membre actuel du Conseil d’administration David Powers (Oxford Frozen Foods) assume le rôle de vice-président, tandis que l’ancienne vice-présidente Tara Huestis (spécialiste en sécurité agricole, Commission des accidents du travail de l’Î.-P.-E.) continue comme membre du Conseil d’administration. Niels Koehncke (directeur, Centre canadien de santé et sécurité en milieu agricole) continue son rôle de secrétaire.

Le Conseil d’administration de l’ACSA remercie infiniment la trésorière sortante Lauranne Sanderson (Campus agricole de l’Université Dalhousie) pour ses nombreuses années de service, le membre du Conseil d’administration par intérim Martin Caron (deuxième vice-président, l’Union des producteurs agricoles), qui a remplacé l’ancien membre du Conseil d’administration Denis Bilodeau (deuxième vice-président à la retraite, l’Union des producteurs agricoles) en 2014–2015.

L’ACSA organise des conférences sur la sécurité agricole depuis plus de deux décennies pour réunir des intervenants dans le but d’oeuvrer à améliorer la sécurité et d’encourager des comportements sécuritaires dans les fermes canadiennes. Environ 65 agriculteurs, professionnels de la sécurité, fournisseurs, formateurs, fabricants et chercheurs ont participé à la conférence cette année. Nous tenons à remercier les commanditaires de la conférence de 2015 : le Gouvernement du Canada dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, CHS, Financement agricole Canada, Imperial Oil, DuPont Pioneer, Monsanto, BASF, CropLife Canada, Farm and Ranch Safety and Health Association, John Deere, MacDon et New Holland. Pour de plus amples renseignements sur les activités de l’ACSA, consultez la Rapport annuel de l’ACSA pour 2014–2015 à www.casa-acsa.ca/fr/rapports-annuels. Les présentations de la conférence seront disponibles sur le site Web de l’ACSA dans les semaines à venir.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements communiquer avec :

Robin Anderson
Agente des communications
CASA/ACSA
1- 877-452-2272