Une commandite appuie le programme SécuriGrain de l’ACSA

Le 6 juin 2019, Winnipeg (MB) – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer que FMC Canada a engagé 37 000 $ au programme SécuriGrain.

Le programme SécuriGrain de l’ACSA, qui en est maintenant à sa troisième année, offre un service de sensibilisation à la sécurité lors de la manutention des grains, une formation sur le sauvetage pour les pompiers, et une formation sur place pour les lieux de travail. SécuriGrain comporte trois principaux éléments : un site Web, des expositions sur table, et le cœur du programme, l’unité mobile de formation et démonstration. Grâce aux commanditaires comme FMC Canada en 2018, le programme SécuriGrain a touché plus de 300 000 personnes et a formé plus de 200 pompiers sur les procédures de sauvetage dans un silo à grain.

« Nous sommes heureux que l’engagement de FMC à la sécurité comprend les agriculteurs et leur famille », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « En appuyant le programme SécuriGrain, FMC Canada aide à diriger l’amélioration de la culture de sécurité dans le secteur agricole. »

« La sécurité du lieu de travail est une valeur fondamentale pour nous tous chez FMC », déclare Katrina Schmidt, chef de marketing chez FMC Canada. « SécuriGrain aidera nos clients à obtenir l’éducation préventive et la formation qui sauve des vies afin d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle de leur famille et leurs employés. »

Pour de plus amples renseignements relatifs au programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, veuillez consulter le site casa-acsa.ca/grain ou communiquez avec l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricoles et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :
Robin Anderson
Coordinatrice des communications, CASA/ACSA
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca

Le membre du conseil d’administration, Dean Anderson, accepte le don généreux de FMC Canada au programme SécuriGrain de Darren Dillenbeck, directeur national de FMC Canada, et Katrina Schmidt, directrice de marketing de FMC Canada.