Winnipeg, le 9 août 2011 : Cargill Limitée a rendu public SafetySense™, un nouveau plan de sécurité basé sur le Plan de SécuriFerme Canada de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA).

Élaboré avec l’expertise en santé et sécurité de l’Association canadienne de sécurité agricole, SafetySense™ est un système de sécurité que Cargill distribuera aux clients. Il a pour but d’apporter un processus et une structure aux gestionnaires agricoles en leur permettant d’élaborer leur propre programme de sécurité particulier. Au moyen d’un appui habilitant détaillé pour la sécurité, Cargill guidera ses clients à travers des processus approfondis étape par étape, processus qui les aideront à évaluer les aspects de sécurité de leur exploitation agricole.

Marcel Hacault, directeur général de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), affirme, « Nous avons le plaisir de travailler avec Cargill sur ce nouveau programme enlevant. SafetySense™ est un outil unique de Cargill pour aider les agriculteurs à gérer leurs risques de sécurité, et le Plan de SécuriFerme Canada de l’ACSA était un excellent point de départ pour l’élaboration du programme. Nous avons hâte de travailler avec les provinces, les établissements de recherche et d’enseignement, groupements de producteurs spécialisés et entreprises agricoles qui pourraient envisager le développement de SécuriFerme Canada pour leurs marchés. »

Le spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA, Glen Blahey, a dirigé l’élaboration de SécuriFerme Canada et a travaillé avec Cargill sur la création de SafetySense™. « Ce programme comble le lien que l’ACSA oeuvrait à établir avec tous les intervenants de l’agriculture primaire, » note M. Blahey.

Pour obtenir un aperçu de SécuriFerme Canada, visitez www.jemengage.ca. Pour vous renseigner sur Cargill, visitez www.cargill.ca.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est un organisme national sans but lucratif qui fournit un leadership et une direction à l’échelle nationale en matière de la santé et sécurité agricoles, dans le but de réduire les blessures et leur répercussion nuisible sur les agriculteurs, les membres de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée principalement par Cultivons l’avenir, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, avec un soutien de l’agro-industrie canadienne

À propos de Cargill à Canada

Cargill Limitée est basée à Winnipeg, au Manitoba, et emploie plus de 10 000 personnes dans tout le Canada. Ses intérêts commerciaux comprennent la transformation de la viande, des oeufs et des graines oléagineuses, les aliments du bétail, le sel, le chocolat, le gaz naturel, les intrants culturaux, ainsi que la manutention du grain, la mouture et le marchandisage. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cargill.ca.

Personnes-ressources médiatiques :

Diane Wreford (204)275-8874 dwreford@casa-acsa.ca

Tara Seel (204) 275-8870 tseel@casa-acsa.ca

-30-