Winnipeg, le 28 février 2011 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) répartira plus de 300 000 $ pour des initiatives de sécurité et santé agricoles dans l’ensemble du Canada cette année, en vertu du Programme canadien de santé et sécurité en agriculture (PCSSA). La date limite pour la réception des demandes en vertu du PCSSA est le vendredi 15 avril 2011.

Le directeur général de l’ACSA, Marcel Hacault, explique que cette date limite unique est un changement pour cette année. « Dans le passé nous avions deux rondes de propositions, » dit-il, « mais les bénéficiaires du financement de la seconde ronde nous ont dit qu’ils avaient des difficultés à achever les projets avant la fin de mars de l’année suivante. Nous espérons que ce changement encouragera plus de demandeurs. »

Il faut que les projets de sécurité agricole financés par le PCSSA :

  • élaborent des ressources pour appuyer la mise en oeuvre de la formation en sécurité et santé aux groupes et collectivités;
  • développent des organisations de sécurité provinciales ou territoriales pour promouvoir les initiatives de sécurité et santé agricoles;
  • transfèrent les connaissances dans l’ingénierie, l’éducation, la santé et le comportement social au moyen d’une ressource pratique pour les agriculteurs;
  • élaborent des activités pour appuyer la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, un événement annuel, à l’échelle régionale et nationale.

L’appui financier du PCSSA est fourni sous l’égide du volet fédéral du programme de développement de l’entreprise lié à l’initiative fédérale, provinciale et territoriale Cultivons l’avenir.

Les demandes de financement en vertu du PCSSA peuvent être présentées par des particuliers, partenariats, organisations et associations, universités, collèges, coopératives, offices de commercialisation, groupes autochtones, organismes sans but lucratif, y compris conseils dirigés par l’industrie, et organismes gouvernementaux et non gouvernementaux y compris sociétés d’État et gouvernements municipaux.

Téléchargez les formulaires de demande de financement à l’adresse www.jemengage.ca ou envoyez un courriel à info@casa-acsa.ca pour demander un formulaire. Composez le 1-877-452-2272 pour toute question quant au formulaire ou programme.

Pour une liste des projets du PCSSA financés en 2010-2011, visitez http://casa-acsa.ca/french/funding_projects.html

Personne-ressource médiatique :

Diane Wreford

(204) 275-8874

dwreford@casa-acsa.ca