Winnipeg, MB, le 26, octobre 2022 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) accueille deux nouveaux membres au Conseil d’administration pour 2022-2023.

Bruce James, ingénieur en chef, Sécurité et conformité des produits chez AGI, et Jonathan Giret, propriétaire exploitant chez Elite Agri Solutions, ont été élus par les membres au Conseil d’administration composé de sept membres.

M. James travaille chez AGI depuis plus de 20 ans et, au cours des 11 dernières années, dans le domaine de la sécurité des produits, développant des informations, processus, politiques et lignes directrices pour la sécurité qui promeuvent la conception et l’utilisation sécuritaires de l’équipement agricole.

M. Giret, un agriculteur et entrepreneur, est le principal formateur en santé et sécurité chez Elite Agri Solutions depuis sa création en 2017. En cette qualité, M. Giret a formé des centaines de travailleurs agricoles et de la construction avec une formation en sensibilisation sur la santé et sécurité.

Dan Trottier (Tatonga Inc.) reste au poste de président pour l’exercice 2022-2023. Wendy Bennett (AgSafe BC) continue sa vice-présidence et Dean Anderson (Workplace Safety & Prevention Services) continue comme trésorier. Peter Sykanda (Fédération de l’agriculture de l’Ontario) agira comme secrétaire, complétant le Bureau de direction.

Carolyn Van Den Heuvel (Nova Scotia Federation of Agriculture) est l’autre membre du Conseil d’administration.

« Je suis enthousiaste et j’ai hâte de travailler avec le Conseil d’administration entrant alors que nous naviguons vers l’avenir de l’ACSA », déclare Dan Trottier. « Notre diversité s’avérera utile pendant que nous examinerons les directives sur la sécurité et santé d’une perspective de durabilité, fournissant de la valeur à tous les niveaux de la communauté agricole canadienne. »

Le Conseil d’administration de l’ACSA souhaite remercier de tout cœur les membres sortants du conseil d’administration, Karl Klotzbach (CNH Industrial America) et Thea Green, pour leurs années de service et leur dévouement à l’ACSA.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety   -30-  Robin Anderson  Coordinatrice des communications CASA/ACSA  877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca