Le 18 mai  2021 – Winnipeg MB : L’Association canadienne de sécurité agricole, pour appuyer la Semaine canadienne de la sécurité routière, encourage tous les Canadiens à ralentir, à être patients et à partager la route avec la machinerie agricole ce printemps.

En 2021, l’ACSA, en partenariat avec des organisations de sécurité et santé agricoles partout au Canada, a élaboré des ressources, des messages des médias sociaux, des messages d’intérêt public et des articles de conseils sur la sécurité avec des trucs et renseignements pour les automobilistes et les conducteurs de machines agricoles.

« La Semaine canadienne de la sécurité routière a lieu en plein printemps et c’est maintenant un bon moment de rappeler aux automobilistes et conducteurs de machines agricoles de faire attention et de conduire  de façon préventive », déclare Andrea Lear, présidente-directrice générale de l’ACSA.

Selon les données de Surveillance des blessures agricoles au Canada, il y avait 107 décès liés à l’agriculture sur les routes et autoroutes entre 2003 et 2012.

« Nous savons que les accidents de voiture qui impliquent la machinerie agricole peuvent entrainer des blessures invalidantes et même la mort », indique Mme Lear. « Pour cette raison, diffuser l’information aux Canadiens sur le partage sécuritaire de la route est si important. »

Pour de plus amples renseignements, des ressources et encore plus, visitez https://www.casa-acsa.ca/fr/ressources/road-safety-week-fr/

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Robin Anderson
Coordinatrice des communications ACSA/ACSA
877-452-2272 / randerson@acsa-acsa.ca