Winnipeg MB, le 8 juin 2021 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) et Corteva Agriscience Canada ont le plaisir d’annoncer leur collaboration soutenue pour améliorer la sécurité des communautés rurales grâce au programme de sécurité avec le grain SécuriGrain jusqu’à la fin de 2022.  

Le programme, conçu pour sauver des vies, offre aux services d’incendie ruraux la formation et l’équipement spécialisé nécessaires pour sauver de manière sécuritaire les personnes qui sont ensevelies dans le grain. L’ensevelissement dans le grain est extrêmement dangereux pour la victime et les secouristes mais avec la bonne formation et le bon équipement, les possibilités d’un résultat positif sont considérablement augmentées.  

Depuis le début du programme SécuriGrain, Corteva a été un commanditaire généreux, permettant à l’ACSA de construire l’unité mobile de démonstration de SécuriGrain et d’élaborer des ressources éducatives. Avec cet investissement de Corteva, c’est la deuxième année que l’association appuie spécifiquement la formation des pompiers en milieu rural et fournit l’équipement spécialisé nécessaire pour les dégagements en cas d’ensevelissement dans le grain. 

La générosité de Corteva a déjà permis des dons de RES-Q-TUBEs de GSI et de vis à grain de style crayon Haul-ALL à des services d’incendie ruraux admissibles dans les communautés de Leamington et Rosemont en Ontario; Olds et Magrath en Alberta; Milestone et Tribune, en Saskatchewan; et plus récemment, Carman, au Manitoba. Dans les mois à venir en 2021, Corteva appuiera la formation et la fourniture d’équipement de sauvetage à six autres services d’incendie dans les provinces des prairies.  

« L’appui de Corteva Agriscience continue son impact positif sur la sécurité des agriculteurs, des familles agricoles et des travailleurs agricoles grâce à leur soutien de SécuriGrain », a déclaré Andrea Lear, présidente-directrice générale de l’ACSA. « Nous sommes ravis de continuer nos relations avec Corteva en 2021 et 2022, et, en conséquence, d’apporter aux Canadiens la formation et l’équipement qui sauvent des vies. ». 

L’investissement dans la sécurité des communautés rurales canadiennes et de ceux qui travaillent en agriculture fait partie de notre objectif d’enrichir les vies pour les générations à venir », a déclaré Bryce Eger, président, Corteva Agriscience Canada. « Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec l’Association canadienne de sécurité agricole en appuyant le programme SécuriGrain jusqu’à la fin de 2022. »  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, veuillez visiter casa-acsa.ca/fr/securigrain ou communiquez avec l’ACSA au 877-452-2272 ou info@casa-acsa.ca 

Au sujet de l’ACSA  

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricoles et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety. 

Au sujet de Corteva Agriscience 

Corteva Agriscience est une société mondiale cotée en bourse, totalement dévouée à l’agriculture, qui fournit aux agriculteurs dans tout le monde le portefeuille le plus étoffée de l’industrie, qui comprend un mélange équilibré et divers de produits de semence, de protection des cultures et de solutions numériques centrés sur la maximisation de la productivité pour améliorer le rendement et la rentabilité. Ayant des marques parmi les plus reconnues dans l’agriculture et le développement technologique et de produits en tête de l’industrie bien positionné pour stimuler la croissance, l’entreprise s’engage à travailler avec des intervenants dans tout le système alimentaire à mesure qu’elle remplit sa promesse d’enrichir les vies des producteurs et des consommateurs, assurant des progrès pour les générations futures. Corteva Agriscience, anciennement la Division agricole de DowDuPont, est devenue une entreprise publique indépendante le 1er juin 2019. On peut trouver de plus amples renseignements à www.corteva.com 

Suivez Corteva Agriscience sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube 

-30- 

Personnes-ressources pour les médias : 

Robin Anderson
Coordinatrice des communications, CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca 

Kris Allen
Responsable des communications – Canada, Corteva Agriscience
403-483-5205 / kris.allen@corteva.com