La conférence virtuelle aura lieu les 20 et 21 octobre 2021 

Winnipeg (MB), le 13 octobre 2021 –L’Association canadienne de sécurité agricole présentera sa conférence annuelle en octobre, rassemblant des experts en sécurité et santé agricoles pour discuter des questions qui ont une incidence sur les agriculteurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles dans l’ensemble du Canada.

La conférence sera axée sur le Changement de comportements, la Préparation aux urgences, et le Changement culturel. La première journée de la conférence les conférenciers parleront des dimensions culturelles de la sécurité agricole, des obstacles au changement de comportements et de la façon de collaborer et influencer au moyen du leadership. Les participants auront l’occasion de poser des questions pendant le panel de discussion animé.

La deuxième journée commencera avec des discussions sur les urgences, y compris la préparation aux urgences, un aperçu sur l’intervention d’urgence rurale STARS, un point saillant du programme où des pompiers offrent la sécurité et santé agricoles et l’adaptation de ce programme par l’ACSA. La deuxième journée terminera avec un après-midi consacré au changement culturel. Les conférenciers parleront de ce que les agriculteurs disent de la culture de sécurité et santé, ce que des organisations font pour faire de la sécurité une valeur, et en dernier lieu comment le risque à la ferme a un impact sur la culture et comment cette information peut mener à de nouvelles idées sur la santé et sécurité agricoles.

« En nous concentrant sur les comportements, les urgences et la culture, l’ACSA œuvre à amener plus de connaissances sur les enjeux qui ont des impacts immédiats et graves sur les exploitations agricoles », déclare Andrea Lear, présidente-directrice générale de l’ACSA. « Les experts qui font des présentations à la conférence sont des leaders dans leur domaine et ils donneront aux participants une compréhension et une réflexion sans pareil sur les questions de sécurité et santé agricoles. »

La conférence sera un événement virtuel sur deux jours. TC Énergie est le commanditaire principal.

« Chez nous à TC Énergie, rien n’est plus important que la sécurité. Nous exploitons d’importantes installations à travers les terres agricoles canadiennes et l’exploitation sécuritaire de ces installations revêt une importance essentielle pour nous », partage la vice-présidente, Sécurité et excellence opérationnelle de TC Énergie, Wendy West. « Nous sommes fiers de commanditer la conférence virtuelle de l’Association canadienne de sécurité agricole, « La sécurité est notre norme », pour promouvoir et favoriser la sécurité à travers les terres agricoles canadiennes et dans les communautés où nous vivons et travaillons. »

Pour de plus amples renseignements, y compris l’ordre du jour et les notices biographiques, et pour vous inscrire à la conférence virtuelle « La sécurité est notre norme », visitez https://www.casa-acsa.ca/fr/ conference-annuelle/.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety

 

-30-

Robin Anderson
Coordinatrice des communications CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca