Le commanditaire de longue date G3 appuie la formation des pompiers dans le cadre du programme SécuriGrain

Winnipeg (MB), le 29 mars 2022 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est heureuse d’annoncer que le commanditaire de longue date G3 a engagé 45 000 $ au programme SécuriGrain pour 2022. G3 est un Champion de la sécurité pour SécuriGrain.

G3 s’associe à l’ACSA depuis 2016 pour la prestation de SécuriGrain, un programme élaboré en réponse au nombre accru de décès dus à l’ensevelissement dans le grain.

En 2022, l’ACSA utilisera la remorque de SécuriGrain pour former des pompiers au Canada central. Pour la première fois, la formation de SécuriGrain sera offerte en français. G3 finance la traduction du matériel de formation pour les pompiers, y compris le manuel du cours et la composante en ligne de la formation.

« L’offre de la formation de SécuriGrain en français permet d’atteindre davantage de pompiers dans l’ensemble du Canada », déclare Rob Gobeil, spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. « En tant qu’organisme national, l’ACSA s’efforce de rendre toute la formation et toutes les ressources disponibles dans les deux langues officielles, et grâce à G3, SécuriGrain aura un impact important sur les communautés rurales francophones. »

Le financement de G3 permettra aussi l’achat d’équipement de formation et sauvetage pour six services d’incendie au Canada central. L’équipement de sauvetage consiste en une vis à grain de style crayon et un batardeau.  Cet équipement, de concert avec la formation, est vital parce qu’il donne aux pompiers les connaissances et l’équipement pour aider à sauver des vies dans les situations d’ensevelissement dans le grain.

« La sécurité est la clé à tout ce que nous faisons chez G3, et cela permet d’assurer une formation sur le sauvetage dans un silo à grain et de l’équipement pour améliorer la sécurité dans les communautés de l’ouest du Canada », déclare le PDG de G3, Don Chapman. « Nous sommes fiers d’aider à développer ce programme qui sauve des vies en Ontario et au Québec. »

Pour de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris la formation des pompiers, veuillez visiter casa-acsa.ca/grain ou communiquez avec le bureau de l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca

Au sujet de l’ACSA

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

Au sujet de G3

L’entreprise G3 a été créée avec la vision de bâtir une voie plus intelligente pour acheminer les produits des champs des agriculteurs aux marchés mondiaux. Aujourd’hui, G3 est en train de transformer la façon dont le grain se déplace avec un réseau croissant d’installations qui établissent de nouvelles normes pour des opérations rapides, sécuritaires et fiables. Nous nous concentrons sur l’efficacité pour créer des possibilités pour nos clients dans l’ensemble du Canada et dans le monde entier. Le terminal de G3 à Vancouver, une installation d’exportation de pointe, permet une chaine d’approvisionnement du grain plus rapide et efficace. G3 est une entreprise canadienne, et son siège social est à Winnipeg, au Manitoba.

-30-

Personnes-ressources auprès des médias

 

Robin Anderson
Coordonnatrice des communications CASA/ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca

 

Peter Chura
Spécialiste des communications institutionnelles de G3
1-204-983-3101 / mediarelations@g3.ca