Winnipeg, le 9 novembre 2012 : Le Conseil de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a réélu deux administrateurs au Conseil d’administration de notre organisme à but non-lucratif en octobre, lors de la Conférence et AGA de l’ACSA, SécuriFerme 2012, à St. John’s (Terre-Neuve et Labrador).

Dean Anderson, directeur régional pour l’ouest de l’Ontario à Workplace Safety and Prevention Services, reprend son poste dirigeant comme président du Conseil d’administration de l’ACSA. Il en est à son quatrième mandat en tant que président.

« Je suis très heureux de continuer ma présidence de l’Association canadienne de sécurité agricole. Au cours des dernières années nous avons travaillé fort pour appuyer un changement de comportement relatif à la sécurité à l’échelle de la ferme, tout en renforçant l’organisme au plan interne. En 2013, ce travail continuera, pour élaborer et appuyer de nouveaux outils de formation et des ressources pour les agriculteurs, pour rehausser la fondation SécuriFerme —la nouvelle branche caritative de l’ACSA—et pour promouvoir la Stratégie nationale pour la sécurité agricole. Toutes ces activités contribuent au changement de comportement relatif à la sécurité et à la réalisation d’une industrie agricole où, en travaillant ensemble, nous pourrons parvenir à réduire et à éliminer les blessures en milieu agricole », indique M. Anderson.

Lauranne Sanderson, professeure agrégée à l’Université Dalhousie, est la nouvelle trésorière.

Le Conseil d’administration a élu les deux administrateurs à leurs postes de dirigeant par acclamation.

Quant aux autres membres du Conseil d’administration, Denis Bilodeau, vice-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) reprend son rôle de vice-président du Conseil d’administration, et Billy Woods, producteur de Torbay (Terre-Neuve et Labrador), continue son mandat comme secrétaire. Charan Gill, président directeur général de Progressive Intercultural Community Services, continue comme membre du Conseil d’administration.

Environ 70 agriculteurs, professionnels en sécurité, fournisseurs, formateurs, fabricants et chercheurs ont participé à SécuriFerme 2012, la conférence annuelle et AGA de l’ACSA, du 10 au 12 octobre.

La conférence a misé sur les risques nouveaux et émergents pour la sécurité dans l’industrie.

Les présentations de la conférence et le rapport annuel de l’ACSA 2011–2012 sont maintenant disponibles à www.jemengage.ca.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national à but non-lucratif qui favorise la sécurité dans le secteur agricole. La vision de l’ACSA est un Canada où personne n’est blessé en milieu agricole et l’ACSA collabore avec des partenaires au sein du gouvernement, de l’entreprise et d’organisations agricoles dans tout le pays pour appuyer des initiatives qui offrent aux producteurs, à leur famille et leurs travailleurs, l’information et les outils nécessaires pour rendre les fermes des endroits sécuritaires pour travailler, pour vivre et pour jouer. L’ACSA est financée principalement par l’initiative fédérale, provinciale et territoriale Cultivons l’avenir.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Michelle French Lancaster
Agente des communications
CASA/ACSA
(T) : 1-877-452-2272
mfrenchlancaster@casa-acsa.ca