Winnipeg, le 13 octobre 2011 : Les organismes de bienfaisance ou sans but lucratif peuvent présenter d’ici le jeudi 27 octobre leur demande de financement en vertu du fonds AgriSécurité de FAC, d’une valeur de 100 000 $, pour offrir une formation sur la sécurité en milieu agricole aux jeunes, exploitants agricoles, travailleurs agricoles ou formateurs en sécurité agricole.

Financement agricole (FAC) et l’Association canadienne de Sécurité agricole (ACSA) s’associent pour la deuxième année pour appuyer des programmes de formation sur la sécurité en milieu agricole destinés aux agriculteurs, aux agro-entreprises et aux employés de l’industrie.

Le fonds vise à aider des groupes à offrir aux producteurs une formation portant sur la sécurité en milieu agricole au Canada ou encore à former des gens qui pourront à leur tour offrir cette formation.

Les programmes à l’échelle locale ou provinciale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 10 000 $, alors que les programmes à portée nationale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 25 000 $. Le montant du financement qui sera accordé dépendra des coûts budgétés du projet proposé.

Pour obtenir du financement, les programmes retenus doivent satisfaire aux critères spécifiques et doivent être terminés d’ici le 31 décembre 2013.

Seules les demandes en ligne seront acceptées, et les organismes retenus seront informés de la décision au début de l’année 2012.

Les demandes de financement seront acceptées en ligne d’ici le 27 octobre 2011.

Vous trouverez les détails en ligne sous la rubrique Subventions de projet à www.jemengage.ca. Ou accédez directement au formulaire de demande du fonds AgriSécurité de FAC à https://fcc-safety–proposals.sponsor.com/?lang=fr

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Diane Wreford Tara Seel Aliya Ladha
Directrice des communications Agente de communication Conseillère en communication
ACSA ACSA Financement agricole Canada
dwreford@casa-acsa.ca tseel@casa-acsa.ca aliya.ladha@fcc-fac.ca

– 30 –