Winnipeg, le 13 septembre 2011 : Pour la deuxième fois, le fonds AgriSécurité de FAC, d’une valeur de 100 000 $, accepte des demandes de financement d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif au Canada qui offrent une formation en sécurité agricole.

Financement agricole (FAC) et l’Association canadienne de Sécurité agricole (ACSA) s’associent encore une fois pour appuyer des programmes de formation sur la sécurité en milieu agricole destinés aux agriculteurs, aux agro-entreprises et aux employés de l’industrie.

Les demandes de financement seront acceptées en ligne du 13 septembre au 27 octobre 2011.

« L’année passée le fonds a aidé neuf groupes partout au Canada à offrir une formation indispensable en sécurité à divers publics cibles, » déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Les projets subventionnés par ce fonds ont pour but d’éduquer les producteurs et les organismes à gérer les risques en entreprise. Le fonds AgriSécurité de FAC est un outil merveilleux pour favoriser la sécurité des gens en milieu agricole. »

Le fonds vise à aider des groupes à offrir aux producteurs une formation portant sur la sécurité en milieu agricole au Canada ou encore à former des gens qui pourront à leur tour offrir cette formation.

« FAC s’engage à contribuer à la réussite de l’industrie et ce fonds est un exemple de cet engagement », affirme Rémi Lemoine, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, à FAC. « Des groupes de producteurs aux formateurs dans le domaine de la sécurité en milieu agricole, nous savons qu’un grand nombre de producteurs déploient beaucoup d’efforts pour assurer la sécurité de leurs employés et de leur famille au travail. Nous voulons continuer de les aider à poursuivre dans cette voie. La formation et la sensibilisation sont des facteurs essentiels à la prévention des accidents à la ferme. Nous sommes fiers de collaborer avec l’ACSA afin d’offrir ce fonds. »

Les organismes qui proposent des programmes ou projets de formation à l’échelle locale ou provinciale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 10 000 $, alors que les programmes ou projets de formation à portée nationale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 25 000 $. Le montant du financement qui sera accordé dépendra des coûts budgétés du projet proposé.

Pour obtenir du financement, les organismes retenus doivent s’assurer de satisfaire aux critères avant la mise en oeuvre de leur programme, qui doit être terminé d’ici le 31 décembre 2013.

Seules les demandes en ligne seront acceptées, et les organismes retenus seront informés de la décision au début de l’année 2012.

Vous trouverez les détails en ligne à www.jemengage.ca.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Diane Wreford

Directrice des communications

ACSA

(204) 275-8874

dwreford@acsa-acsa.ca

Tara Seel

Agente de communication

ACSA

(204) 275-8870

tseel@acsa-acsa.ca

Aliya Ladha

Conseillère en communication

Financement agricole Canada

(306) 780-5635

aliya.ladha@FCC-fac.ca

– 30 –