Winnipeg, le 6 octobre 2011 : Vous avez perdu le manuel de l’opérateur de votre vieux tracteur éprouvé? Vous vous demandez comment tirer une remorque plus ancienne avec votre nouveau tracteur à haute vitesse? Trouvez les réponses à ces questions ainsi qu’à d’autres questions sur l’attelage de l’équipement agricole dans un nouveau guide– L’attelage sécuritaire des remorques.

Jim Wassermann, un ingénieur au Prairie Agricultural Machinery Institute en Saskatchewan, est membre de l’équipe d’agriculteurs, ingénieurs et experts en machinerie qui ont produit le guide.

Il a dit qu’ils travaillent d’habitude sur l’élaboration des normes canadiennes sur les machines agricoles pour l’Association canadienne de normalisation (CSA), « mais au cours des années, nous avons reçu tant de questions provenant des agriculteurs qui voulaient atteler leur vieil équipement en sécurité que nous avons décidé de mettre toutes les réponses dans un nouveau guide. »

Le guide de 42 pages, L’attelage sécuritaire des remorques, est rédigé dans un langage orienté vers les agriculteurs et il offre des photos en couleur, des illustrations et des tableaux simples de données. M. Wassermann encourage les agriculteurs à obtenir une copie pour l’utilisation comme supplément pour leurs manuels d’opérateur de tracteur et de machine.

L’attelage sécuritaire des remorques est disponible, comme PDF téléchargeable à http://casa-acsa.ca/fr/content/l%E2%80%99attelage-s%C3%A9curitaire-des-remorques-un-guide-pour-l%E2%80%99attelage-s%C3%A9curitaire , www.aem.org et www.pami.ca. Il sera également offert aux organisations de sécurité agricole à travers le Canada et les États-Unis.

L’attelage sécuritaire des remorques a été produit avec l’aide financière de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) et l’Association of Equipment Manufacturers (AEM).

Personne-ressource médiatique :
Jim Wassermann 306-682-5033 ext 223 jwassermann@pami.ca
Diane Wreford 1-877-452-2272 dwreford@casa-acsa.ca
Tara Seel 1-877-452-2272 tseel@casa-acsa.ca

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est un organisme national sans but lucratif qui fournit un leadership et une direction à l’échelle nationale en matière de la santé et sécurité agricoles, dans le but de réduire les blessures et leur répercussion nuisible sur les agriculteurs, les membres de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée principalement par Cultivons l’avenir, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, avec un soutien de l’agro-industrie canadienne.