Nous acceptons présentement les demandes pour l’année civile 2023.

Le 14 juin 2022, Winnipeg (Manitoba) – L’Association canadienne de sécurité agricole, le partenaire canadien du programme de SécurijoursMD de la  Progressive Agriculture Foundation (Sécurijours de la PAF) rappelle aux coordonnateurs de retour des Sécurijours de la PAF qui s’intéressent à organiser un Sécurijour communautaire ou scolaire de la PAF en 2023 de présenter une demande d’ici le 15 juillet 2022. Les nouveaux coordonnateurs des Sécurijours potentiels peuvent présenter leur demande toute l’année longue.

Le programme de SécurijoursMD de Progressive Agriculture consiste typiquement d’activités sur la sécurité et santé appropriées aux âges qui aident les enfants à apprendre comment assurer leur sécurité à la ferme, au ranch et à la maison. Un Sécurijour de la PAF offre des stations d’apprentissage assorties qui couvrent des sujets selon les besoins de chaque communauté : Se protéger au soleil,  Reconnaître et éviter l’exposition aux produits chimiques, La manipulation sécuritaire du bétail, et encore plus. Les participants font la rotation entre différentes stations de sécurité et santé, donnant à  chaque enfant l’occasion de participer à des activités interactives et engageantes.

« L’ACSA est fière de travailler avec la Progressive Agriculture Foundation, dans le but de fournir de l’information dynamique et importante pour assurer la sécurité des enfants », déclare Andrea Lear, chef de direction de l’ACSA. « Ces dernières années ont présenté un défi en termes d’événements en personne.  L’ACSA encourage toutes les personnes qui s’intéressent à accueillir un Sécurijour de présenter une demande pour que plus d’enfants puissent s’informer sur les questions de sécurité et santé. »

Nouveau pour l’année scolaire 2022-2023, le programme de Sécurijours de la PAF a dévoilé le mode de prestation en salle de classe conçu principalement pour les enfants de l’école élémentaire et axé sur une taille de classe moyenne de 25. Ce mode de prestation s’étale sur plusieurs jours, semaines ou même mois sans le besoin de quitter la salle de classe. Cette nouvelle offre ne remplacera pas le programme bien établi des Sécurijours communautaires ou scolaires de la PAF, mais vise plutôt à enlever les obstacles qui auraient pu limiter antérieurement la participation et permet l’atteinte de plus d’enfants avec une formation sur la sécurité et santé.

« La Progressive Agriculture Foundation est reconnaissante de notre partenariat de longue date avec l’ACSA pour offrir une formation sur la sécurité et santé critique, qui sauve potentiellement des vies, aux enfants dans l’ensemble du Canada », déclare Brian Kuhl, président et PDG de la Progressive Agriculture Foundation. « Le partenariat entre l’ACSA et la PAF illustre notre mission et engagement permanent pour continuer de rendre le programme de Sécurijours de Progressive Agriculture plus accessible aux jeunes et aux communautés, afin d’aider à assurer la sécurité et santé de la prochaine génération de l’agriculture. »

Les communautés qui souhaitent accueillir un Sécurijour de la PAF en 2023, y compris le mode de livraison en salle de classe, peuvent présenter une demande en ligne à www.casa-acsa.ca/fr/programmes/securijours-pour-enfants/  ou appeler  l’ACSA au 877 452 2272. La date limite pour les coordonnateurs de retour des Sécurijours de la PAF de présenter une demande est le 15 juillet 2022. Il faut que tous les nouveaux candidats présentent une demande et suivent la formation au moins 45 jours avant la date de leur Sécurijour de la PAF anticipé. La formation annuelle des coordonnateurs des Sécurijours de la PAF est offerte dans les deux langues officielles.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

 

Robin Anderson, coordinatrice des communications 204-275-8870

randerson@acsa-acsa.ca