L’ACSA encourage les communautés à organiser un SécurijourMD de Progressive Agriculture de 2016

Winnipeg MB, le 22 juin 2015 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer que plus de 10 000 enfants et participants canadiens ont déjà participé à un SécurijourMD de Progressive Agriculture en 2015. En plus des 46 Sécurijours déjà tenus, il reste 27 Sécurijours prévus qui auront lieu plus tard dans l’année.

Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA, déclare, « Le nombre d’enfants qui ont déjà participé à des Sécurijours témoigne l’engagement des bénévoles locaux à la sécurité. Cette année plus de 1 700 bénévoles ont déjà participé aux Sécurijours – Il est encourageant de voir tant de gens investis dans l’assurance de la sécurité de nos enfants. »

Le besoin d’éducation en sécurité agricole destinée aux enfants est malheureusement confirmé par les statistiques. Selon Surveillance des blessures dans le secteur agricole au Canada, 10 enfants en moyenne meurent chaque année dans les fermes canadiennes.

« La Progressive Agriculture Foundation (PAF) est heureuse de s’associer à l’ACSA et aux membres des communautés locales pour tenir des Sécurijours de Progressive Agriculture à travers le Canada, » affirme Susan Reynolds-Porter, présidente-directrice générale de la PAF.

Le programme de Sécurijours de Progressive Agriculture est le plus grand programme de formation en sécurité et santé rurales destiné aux enfants en Amérique du Nord. Les thèmes des Sécurijours sont choisis en fonction des besoins individuels de chaque communauté. Chaque Sécurijour offre le divertissement et des stations interactives qui enseignent aux enfants comment reconnaître et réfléchir sur des sujets comme la sécurité des tracteurs, la sécurité incendie, la sécurité au soleil et la sécurité et les animaux.

« Les Sécurijours de Progressive Agriculture sont une façon novatrice et remplie de connaissances d’éduquer nos jeunes sur la sécurité », dit Ashley McCoshen, une coordinatrice de Sécurijours de la Saskatchewan. « Nos jeunes sont l’avenir et les Sécurijours donnent à tout le monde la possibilité d’aider à bâtir une culture de sécurité. La valeur de ces Sécurijours est inestimable à cause de la participation des communautés, écoles, parents et bénévoles. »

Les communautés qui veulent organiser des Sécurijours en 2016 peuvent présenter une demande en ligne à www.acsa-acsa.ca en cliquant sur Sécurijours. La date limite pour les demandes est le 15 juillet 2015. Une formation pour les coordinateurs des Sécurijours est offerte en français et en anglais.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.acsa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Robin Anderson

Agente des communications

204-275-8870

randerson@acsa-acsa.ca