La date limite pour les demandes d’organiser les Sécurijours de 2020 est le 15 juillet 2019

Le 20 juin 2019, Winnipeg (Manitoba)
– Plus de 15 000 enfants, adultes et bénévoles ont participé à 67 SécurijoursMD de Progressive Agriculture au Canada en 2018. Depuis 2002, l’ACSA travaille avec la Progressive Agriculture Foundation pour appuyer la formation sur la sécurité agricole pour les jeunes canadiens en milieu rural par le biais des Sécurijours.

Le programme de Sécurijours de Progressive Agriculture est le plus grand programme de formation en sécurité et santé agricoles en milieu rural à l’intention des enfants en Amérique du Nord. Les Sécurijours durent généralement une journée et offrent des stations assorties touchant une foule de sujets allant de se protéger au soleil, reconnaître les risques d’exposition aux produits chimiques et apprendre comment les éviter, à la sécurité des machines agricoles.

« Les Sécurijours de Progressive Agriculture au Canada atteignent régulièrement plus de 15 000 participants chaque année », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. Cette atteinte continue est révélatrice du succès du programme. Les Sécurijours, année après année, continuent d’avoir une incidence sur la vie des enfants et augmente la capacité des communautés d’assurer la santé et sécurité des enfants du milieu rural. »

Chaque Sécurijour est organisé par un coordonnateur. Chaque communauté a la possibilité d’adapter le Sécurijour à ses besoins particuliers. Les communautés qui souhaitent organiser un Sécurijour en 2020 doivent présenter une demande d’ici le 15 juillet 2019.

« Alors que notre programme fête son jalon de 25 ans, nous réfléchissons à la croissance des Sécurijours de Progressive Agriculture au Canada », dit Brian Kuhl, président-directeur général de la Progressive Agriculture Foundation. « Nous nous réjouissons de constater que notre programme continue d’avoir un impact positif sur la vie des Canadiens en milieu rural. Avec l’appui de l’ACSA, des commanditaires du programme, et de nos coordonnateurs dévoués des Sécurijours, nous ferons un pas de plus vers l’atteinte de notre vision de vivre dans un monde où aucun enfant ne deviendra jamais malade, ne sera blessé ni mourra à la suite d’activités à la ferme, au ranch ou en milieu rural. »

Les communautés qui souhaitent organiser un Sécurijour de Progressive Agriculture en 2020 peuvent présenter une demande en ligne à https://www.casa-acsa.ca/fr/programmes/securijours-pour-enfants/ ou appeler l’ACSA au 877 452 2272. La date limite pour présenter une demande est le 15 juillet 2019. La formation des coordonnateurs des Sécurijours est offerte dans les deux langues officielles.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien des secteurs agricoles et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Robin Anderson, coordinatrice des communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca