Winnipeg MB, le 01 février 2022  – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer que Syngenta Canada a généreusement fait don de 25 000 $ pour appuyer les programmes de sécurité agricole.

L’ACSA travaille à la promotion de la sécurité agricole grâce aux ressources, à la formation et aux partenariats. Les programmes de sécurité agricole de l’ACSA donnent aux agriculteurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles l’information et les outils nécessaires pour rendre les milieux agricoles des endroits sécuritaires où vivre et travailler.

« Syngenta aide à soutenir les programmes de l’ACSA dont on a vraiment besoin », soutient Andrea Lear, chef de direction de l’ACSA. « Cet argent aura un impact positif sur la vie des agriculteurs, travailleurs agricoles et familles agricoles canadiens. »

Ce don généreux soutiendra la programmation en sécurité agricole de l’ACSA dont les programmes  Formation à la ferme sur la sécurité des travailleurs agricoles, un programme destiné aux exploitants agricoles et aux superviseurs pour assurer un engagement direct avec les travailleurs agricoles en ce qui a trait à la formation en sécurité; le programme Sécurité des jeunes, qui œuvre à former les gens et à les sensibiliser par rapport à la sécurité agricole pour les enfants et les jeunes; et La sécurité des femmes en agriculture – un programme qui œuvre à trouver des lacunes qui pourraient affecter la sécurité des femmes et des familles en agriculture, et à combler ces lacunes.

« Aider à assurer la sécurité des gens grâce à la formation est un engagement clé que Syngenta a fait dans le cadre du Plan de croissance responsable. Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat de longue date avec l’ACSA pour fournir cette programmation essentielle au Canada », affirme le président de Syngenta Canada, Trevor Heck.

Il ajoute que le travail que l’ACSA effectue pour identifier les besoins uniques de chaque personne à la ferme est une mesure importante pour rendre les milieux agricoles des endroits sécuritaires où vivre et travailler. En braquant les projecteurs sur la recherche qui se fait quant à la sécurité des jeunes, des enfants et des femmes en agriculture, l’ACSA bâtit une culture de sécurité et de soin qui servira les générations futures.

Pour de plus amples renseignements sur l’ACSA et les programmes de sécurité agricole, consultez acsa-acsa.ca.  Vous pouvez aussi aider à assurer la sécurité des agriculteurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles canadiens en appuyant la Fondation SécuriFerme. Pour en savoir plus, ou pour faire un don, visitez casa-acsa.ca/fr/fondation-securiferme/. 

Au sujet de l’Association canadienne de sécurité agricole

L’Association canadienne de sécurité agricole est une organisation nationale sans but lucratif consacrée à améliorer la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricoles et des entreprises. Pour en savoir plus, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

 À propos de Syngenta

 Syngenta Crop Protection et Syngenta Seeds font partie du groupe Syngenta, l’une des principales entreprises agricoles mondiales. Notre ambition est de contribuer à nourrir le monde en toute sécurité, tout en prenant soin de la planète. Nous visons à améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l’agriculture grâce à une science de niveau mondial et à des solutions innovantes en matière de cultures. Nos technologies permettent à des millions d’agriculteurs du monde entier de mieux utiliser des ressources agricoles limitées.

Pour en savoir plus, consultez www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez-nous sur Twitter® aux adresses www.twitter.com/Syngenta et www.twitter.com/BonjourSyngenta.

-30-

Robin Anderson

Coordinatrice des communications CASA/ACSA

877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca