Winnipeg MB, le 24 mai 2016 : En mars, Princess Auto a recueilli plus de 48 000 $ pour la sécurité agricole chez les enfants grâce à la générosité de ses clients dans tout le Canada. Pendant tout le mois de mars, les caissiers ont demandé aux clients de donner une pièce de 2 $ à la caisse pour appuyer les SécurijoursMD de la Progressive Agriculture Foundation (PAF) pour les enfants au Canada.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) facilite les Sécurijours de la PAF au Canada depuis 2002. Cette année, Princess Auto a contribué à ces efforts au moyen de sa campagne de pièce de 2 $ à la caisse.

« Cette année nous avons prévus plus de 90 Sécurijours qui auront lieu au Canada », dit Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Potentiellement, plus de 20 000 enfants et bénévoles pourraient participer à un Sécurijour en 2016. Grâce à Princess Auto et ses clients, nous sommes en mesure de continuer l’expansion du programme. »

Un Sécurijour typique consiste en un événement d’une journée, avec des activités sur la sécurité appropriées aux âges, qui aident les enfants à apprendre comment rester en toute sécurité à la ferme. C’est le plus grand programme de formation en sécurité et santé agricoles en milieu rural à l’intention des enfants en Amérique du Nord. Les fonds donnés par Princess Auto et ses clients seront appliqués aux coûts de la présentation du programme de Sécurijours de la PAF dans la province où l’argent a été collecté.

« Nous sommes heureux de travailler avec l’Association canadienne de sécurité agricole pour aider à la collecte de fonds pour les Sécurijours de la PAF au Canada », indique Craig Coutts, vice-président des ventes chez Princess Auto. « Nos caissiers aux magasins ont fait un travail fantastique pour promouvoir la sécurité agricole en vendant les symboles en papier et en recueillant 48 270 $. C’est l’une de plusieurs façons dont Princess Auto s’implique aux communautés dans tout le Canada. »

C’est la deuxième année que Princess Auto a aidé à recueillir des fonds pour aider à assurer la sécurité des enfants. L’année dernière, Princess Auto a lancé une campagne semblable au Manitoba, recueillant plus de 6 000 $. Princess Auto est une société commanditaire des Sécurijours de la PAF et un Partisan de la sécurité pour la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole de 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Sécurijours de la PAF, visitez casa-acsa.ca/Securijours.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

 

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