Les parties intéressées ont jusqu’au 25 octobre 2012 pour présenter une demande

Le 17 octobre 2012, Winnipeg (Manitoba) – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) aimerait rappeler aux membres de l’ACSA, à ses sympathisants et aux autres parties intéressées qu’il reste encore du temps pour présenter une demande en vertu du fonds AgriSécurité de FAC.

Pour la troisième année consécutive, l’ACSA accepte actuellement des demandes d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui cherchent un appui en vertu du fonds AgriSécurité de FAC, dans le but d’offrir divers programmes de formation en sécurité agricole dans leur communauté ou dans l’ensemble du Canada. Les demandeurs peuvent puiser dans plusieurs ateliers de formation ‘hors des sentiers battus’ que l’ACSA a développés ou appuyés, comprenant le maniement sécuritaire du bétail, l’utilisation sécuritaire des VTT, l’utilisation sécuritaire des tracteurs, la planification de la gestion des risques opérationnels et (ou) des visites informelles pour l’évaluation de la sécurité agricole. Les demandeurs peuvent également utiliser la subvention du fonds AgriSécurité de FAC pour offrir d’autres programmes de formation, dépendant des besoins de leur communauté.

Environ 100 000 $ seront répartis parmi les demandeurs retenus.

Les demandes en vertu du fonds AgriSécurité de FAC seront acceptées en ligne du 13 septembre 2012 au 25 octobre 2012.

Les organismes qui proposent des programmes à l’échelle locale ou provinciale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 10 000 $, alors que les programmes ou projets de formation à portée nationale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 25 000 $. Les projets doivent être terminés d’ici décembre 2014. Seules les demandes en ligne seront acceptées. Les organismes retenus seront informés de la décision au début de l’année 2013. Pour obtenir plus de détails, visitez www.casa-acsa.ca/fr/fonds-agri-securite-de-fac.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est un organisme national sans but lucratif qui favorise la sécurité agricole dans le secteur agricole. La vision de l’ACSA est un Canada où personne n’est blessé en milieu agricole et l’ACSA collabore avec des partenaires de gouvernements, d’entreprises et d’organisations agricoles dans tout le pays pour appuyer des initiatives qui offrent aux producteurs, à leur famille et leurs travailleurs, l’information et les outils nécessaires pour rendre les fermes des endroits sécuritaires pour travailler, pour vivre et pour jouer. L’ACSA est financée principalement par l’initiative fédérale, provinciale et territoriale Cultivons l’avenir.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Michelle French Lancaster
Communications
CASA/ACSA
1-877-452-2272
mfrenchlancaster@casa-acsa.ca