Vous demandez-vous quelles activités sont appropriées pour les jeunes qui travaillent dans l’agriculture? Ou aimeriez-vous savoir comment mieux protéger et surveiller les jeunes pendant qu’ils travaillent dans les exploitations agricoles?

Les jeunes qui font des tâches qui ne correspondent pas à leur niveau de développement et leurs capacités augmentent le risque de blessure. Les enfants, adolescents et adultes qui travaillent dans une ferme font face à des dangers qu’on ne trouve pas dans d’autres métiers. Utilisez ces directives pour aider à déterminer si un jeune est prêt à effectuer une tâche et apprenez davantage sur les dangers et la façon d’assurer la sécurité des jeunes qui travaillent.

*Ces directives sont produites par le National Children’s Center for Rural and Agricultural Health and Safety (NCCRAHS). Pour de plus amples renseignements sur le NCCRAHS visitez marshfieldresearch.org/nccrahs. (uniquement en anglais)

Ces traductions en français ont été rendues possibles grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale, provinciale et territoriale.

Autres ressources

Jeux sécuritaires
Les jeux sont un moyen important par lequel les enfants développent physiquement, émotionnellement, socialement, et intellectuellement. Les différents types d’activités de jeu affectent ces caractéristiques de développement. Une aire de jeux idéale allie les activités correspondant aux étapes du développement et aux capacités des enfants.