Winnipeg, le 28 novembre 2011 : Dean Anderson, directeur régional pour l’Ouest de l’Ontario à Workplace Safety and Prevention Services, a été réélu pour un troisième mandat comme président du Conseil d’administration de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), composé de sept personnes.

À l’assemblée générale annuelle de l’ACSA à Tsawwassen, en C.-B. le 17 novembre 2011, Charan Gill, président-directeur général, Progressive Intercultural Community Services, en C.-B., a été élu à son premier mandat au Conseil d’administration de l’ACSA. Les membres du Conseil de l’ACSA réélus au Conseil d’administration sont John Gordon, directeur général du Centre canadien pour la santé et sécurité en agriculture, Saskatoon SK, et Billy Woods, producteur de Torbay, Terre-Neuve.

Denis Bilodeau, vice-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), a été élu vice-président de l’ACSA. André Bonneau, du ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan, a été élu trésorier de l’ACSA. Billy Woods continue dans son poste de secriétaire. Lauranne Sanderson, professeur agréé au Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse, continue son mandat comme membre du Conseil d’administration.

Bruce Johnson, directeur général de la Farm and Ranch Safety and Health Association en C.-B., a quitté le Conseil d’administration. Il était membre du Conseil d’administration pendant 14 années, et en était le président de 2007 à 2009. Bruce Johnson est directeur général et administrateur de la Farm and Ranch Safety and Health Association (FARSHA) en Colombie-Britannique depuis 1994.

La 17e assemblée annuelle de l’ACSA a eu lieu lors de la conférence LA PRÉVENTION À LA FERME : JE M’Y ENGAGE – Vérifier le plan! à Vancouver, du 16 au 18 novembre 2011. Environ 75 professionnels de la sécurité agricole, chercheurs, représentants du gouvernement et chefs de file du secteur agricole d’organismes de producteurs provinciaux et nationaux ont participé aux discussions et ateliers afin de développer et perfectionner des techniques pour un changement positif de la culture de sécurité du pays.

Les présentations de la conférence sont affichées sur le site Web de l’ACSA.

L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) coordonne, élabore et dirige les initiatives au plan national pour aider les agriculteurs, les membres de leur famille et les travailleurs agricoles à repérer et à gérer les risques sécuritaires. L’ACSA est financée principalement par Cultivons l’avenir, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, avec un soutien de l’agro-industrie canadienne.

Pour de plus amples renseignements sur l’ACSA et pour consulter le Rapport annuel de l’ACSA de 2010-2011, visitez www.jemengage.ca.

 

Personnes-ressources médiatiques : Diane Wreford Tara Seel

(204) 275-8874 (204) 275-8870

dwreford@casa-acsa.ca tseel@casa-acsa.ca