Les professionnels de la, communication médiatiques et les organisations qui cherchent du contenu sur la sécurité avec le grain n’ont que regarder la page de la Semaine de SécuriGrain. Publiez et imprimez toute information ou histoire qui se ’trouve à cette page pour aider tous les Canadiens à observer SécuriGrain. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Robin Anderson, Communications de l’ACSA, à randerson@casa-acsa.ca.
Cette année, l’ACSA accueille la Semaine de SécuriGrain, pour sensibiliser les gens sur les dangers du grain en mouvement et informer sur le programme SécuriGrain. À cette page vous trouverez des messages des médias sociaux, des messges d’intérêt public, des ressources sur la sécurité avec le grain et encore plus!
Guide d'utilisation des médias sociaux
Infographiques
Message d'intérêt public
Articles de conseils sur la sécurité
Regardez maintenant : SécuriGrain
Communiqués de presse
Article
Ressources de l’ACSA
Découvrez ces ressources élaborées par l’ACSA!
Causeries sécurité
Les causeries sécurité sont des causeries ou réunions courtes et informelles sur des sujets spécifiques. Ces causeries sécurité traitent la sécurité avec le grain et les dangers y associés. Imprimez, partagez et observez SécuriGrain!

Introduction aux dangers de la manutention et de l’entreposage des grains;
Ce programme de formation vise à familiariser les gens avec l’équipement utilisé dans la manutention et l’entreposage des grains ainsi que les conditions qui y sont associées; on y analyse ce qui peut contribuer aux situations d’ensevelissement dans le grain et provoquer des blessures à des personnes qui travaillent dans une installation de manutention et d’entreposage des grains à la ferme.
Prérequis au cours Formation des pompiers en sauvetage dans un silo à grains
Sujets du cours :
- Le matériel
- Le transport et l’entreposage des grains
- La stabilité des structures d’entreposage des grains
- Les espaces confinés
- Les composantes
- Les risques d’ensevelissemnt
- L’énergie électrique
- Les risques électriques
- Besoins en matière de cadenassage et de contrôle d’énergie
- Sommaire